Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réflexions sur mes plages - Manu, si tu es là

par snoopy45
Mer 31 Mar 2010 à 12:02

Bonjour,

Le beau temps commence à revenir, et je me penche sur mes plages de piscine.

Pour l'instant, dalle béton, laissant 3,5 cm que je dois recouvrir.

J'ai pensé à plusiers systèmes :

- hydroway : pour la facilité de mise en oeuvre.
- béton imprimé : pour les possibilités immenses de formes.
- dalles 50x50.

Pour les deux premières solutions, j'ai entendu dire que l'épaisseur (3,5 cm dans mon cas) n'était pas suffisante ; que l'accroche ne se ferait pas correctement.
Est ce vrai ?
J'ai aussi peur, étant donné qu'aucune de ces deux solutions ne soit étanche, que les infiltrations stagnent entre les 3,5 cm, et ma dalle ; et qu'au premier gel, cela fasse tout péter. Quid ?

Existe-t-il un produit, à rajouter dans un ciment, ou à mettre avant sur la dalle, pour qu'un béton imprimé ne se casse pas au gel ?

Merci à tous.

par manu16
Mer 31 Mar 2010 à 23:26

Je ne connais pas "hydroway".
Pour la chape, imprimée ou pas, 3.5 cm suffisent (je fais régulièrement des chapes de l'épaisseur d'une rêgle : 1.8 cm). L'adhérence est sans rapport avec l'épaisseur; il faut simplement que la dalle du dessous ne soit pas lisse et qu'elle soit suffisement humide pour ne pas griller la chape rapportée. Par sécurité (mais en plus d'avoir arrosé à profusion la dalle existante), tu peux faire une couche d'accrochage ou utiliser du sikalatex. Si la chape rapportée est faite correctement, autrement dit si elle adhère bien, les infiltrations ne la décolleront pas. Tu peux aussi hydrofuger le mortier avec de la sikalite si tu veux une chape étanche.
Si tu préfères poser des dalles 50x50, tu peux les coller directement avec un mortier colle.

par snoopy45
Jeu 01 Avr 2010 à 05:54

Merci pour les infos Manu :wink:

Que ce soit chappe imprimé ou pocchée, même combat si j'ai tout saisi ?
Donc pas de craintes à avoir.

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 2 invités