Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sur quoi repose une terrasse en bois?

par tiery
Jeu 18 Mar 2010 à 11:27

bonjour, je vais bientot faire ma terrasse en bois (j'hésite encore sur l'essence,peut être de l'acacia).
sur quoi doit-elle reposer? J'ai entendu plusieurs version et du coup je doute.
j'ai un sol ou il y a une pelouse en place depuis plus de 10 ans. Si je pose des plots en bétons et que je pose ma terrasse dessus, pensez-vous qu'elle peut bouger?
faut-il qu'elle soit solidaire des plots béton pour éviter un problème en cas de vent très fort?

merci pour votre aide et vos conseil pour la pose mais aussi pour le choix du bois.

tiery

par nanabidou
Ven 19 Mar 2010 à 12:24

Bonjour
Je te conseille de décaisser à l'endroit ou tu vas mettre ta terrasse
puis tu fais des plots avec des parpaing que tu coulera dasn le béton pourplus de sécurité , ensuite tu fixera tes lambourdes sur les parpaings.

Surtout ne pas oublier de mettre un geotextile afin d'eviter la pousse de mauvaise herbe

je dois réaliser un terrasse du même genre des que je commence je t'enverrais des photos

a BIENTOT

par tiery
Ven 19 Mar 2010 à 16:37

merci pour ta réponse.
Est-ce que tu mets les parpaings couchés ou debouts?
tiery

par Invite_29
Ven 19 Mar 2010 à 19:53

tiery a écrit:merci pour ta réponse.
Est-ce que tu mets les parpaings couchés ou debouts?
tiery


:shock: peu importe, tu verras en fonction de la hauteur que tu définiras :!: ici j'ai fait un muret sur lequel je vais poser mes madriers(200x75x4000) puis mes lames ipé ( 42 m2) :rayban:

par nanabidou
Lun 22 Mar 2010 à 12:24

Bah voila il a répondu :P :P :P

terrasse

par psiscinator
Lun 22 Mar 2010 à 18:07

oparfait,maintenant il reste à savoir si ta terrasse esr très proche de ta maison et de ne pas te rater sur l évacuattion des eau en cas de forte pluie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités