Pas d'avis?
Il faudrait ptet que je poste ça dans la partie construction, pour que les pros tels manu16 puissent y répondre.
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Bonjour,
Quand tu parles de remblai fait l'année dernière, c'est en décembre ou en juillet ? Juste pour savoir dans quelle mesure le sol va encore bouger.
Par contre si je comprend bien ton plan, les pieux en béton reposent sur un sol stable et il traversent un sol meuble. Si c'est çà c'est bon, le principal étant la nature du sol sur lequel ils reposent.
Si je n'ai pas bien compris et que la base de tes pieux reposent sur un sol meuble, il faut attendre, par exemple les bonnes pluies de printemps et un mois de juin plus sec pour avoir enfin un sol stable.
Si tu fais une dalle en béton le problème se pose moins mais pour une structure sur pilotis il faut être plus patient
Salut
Serge
Quand tu parles de remblai fait l'année dernière, c'est en décembre ou en juillet ? Juste pour savoir dans quelle mesure le sol va encore bouger.
Par contre si je comprend bien ton plan, les pieux en béton reposent sur un sol stable et il traversent un sol meuble. Si c'est çà c'est bon, le principal étant la nature du sol sur lequel ils reposent.
Si je n'ai pas bien compris et que la base de tes pieux reposent sur un sol meuble, il faut attendre, par exemple les bonnes pluies de printemps et un mois de juin plus sec pour avoir enfin un sol stable.
Si tu fais une dalle en béton le problème se pose moins mais pour une structure sur pilotis il faut être plus patient
Salut
Serge
Les pieux reposeront sur un sol stable. Donc en dessous du niveau actuel, car on a remblayé par endroit entre 50 cm et un mètre fin août.
Le problème de faire une dalle, c'est qu'elle va reposer sur 80 m² de sol instable. Cela va s'affaisser. D'où l'idée des pieux.
Le problème de faire une dalle, c'est qu'elle va reposer sur 80 m² de sol instable. Cela va s'affaisser. D'où l'idée des pieux.
Je suis allé aujourd'hui chez CCL. (équivalent point p).
Ils m'ont déconseillé les poutrelles hourdis pour 2 raisons:
- elles sont "précontraintes", c'est à dire courbées d'origine pour qu'avec le point de la dalle, elles finissent par se mettre droite.
- le dessus n'est pas plat, mais ondulé.
Ils m'ont plutôt conseillé des ipn, c'est à dire des barres de fer de 8cm d'épaisseur, à environ 35€ la barre de 6m.
Autre avantage, on peut les couper avec une meuleuse.
Il faut à présent que je vois combien il m'en faut au total.
Une récolte de patates quand même!
Ils m'ont déconseillé les poutrelles hourdis pour 2 raisons:
- elles sont "précontraintes", c'est à dire courbées d'origine pour qu'avec le point de la dalle, elles finissent par se mettre droite.
- le dessus n'est pas plat, mais ondulé.
Ils m'ont plutôt conseillé des ipn, c'est à dire des barres de fer de 8cm d'épaisseur, à environ 35€ la barre de 6m.
Autre avantage, on peut les couper avec une meuleuse.
Il faut à présent que je vois combien il m'en faut au total.
Une récolte de patates quand même!
Retourner vers PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité