Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Composite: Lames pleines/Lames alvéolées

par fabulon
Ven 26 Fév 2010 à 15:48

Bonjour,
Je suis encore et toujours dans ma recherche de lames composite pour ma terrasse de piscine.
Après plusieurs devis, échantillons, etc. j'hésite entre 2 modèles, radicalement différents:

- lames pleines: 70% bois / 30%PE :
WoodChop:
Image
Dixit le commercial: "c'est plein donc plus résistant, le pvc c'est nul car cassant. les alvéoles pètent avec le gel. C'est plus cher de faire du plein, on le fait pour faire de la qualité. C'est moins chaud car il faut bcp plus de temps pour le matériau emmagasine la chaleur par rapport à la faible épaisseur des lames alvéolées"

- lames alvéolées: 50%bois / 50% PVC:
LeBoisComposite:
Image

Dixit le commercial: "le plein, il y a trop de bois. le pe, c'est moins résistant que le pvc. C'est moins chaud car il y a l'alvéole".

Alors, qu'en pensez vous?
Qui croire?

Merci.

par fabulon
Ven 26 Fév 2010 à 16:34

Je sais, mais c'est fait exprès, pour que l'on voit bien le produit.

par titilol
Dim 28 Fév 2010 à 12:18

j'hésite aussi entre c'est 2 produits et effectivement pas facile de faire un choix. Je trouve les lames woodchop plus jolies et plus naturelles mais je ne sais pas non plus que penser du 70% bois et du pvc. en terme de prix, c'est pareil. environ 5000 euros lame, lambourde, clips et vis pour 55 M2

par fabulon
Mar 09 Mar 2010 à 13:07

Finalement, le choix est fait, et s'est porté sur les lames alvéolées.

C'est le fait qu'il y ait 70% de bois dans les lames pleines qui m'ont gêné, même si je ne sais absolument pas si c'est un réel problème.

J'ai donc signé avec www.leboiscomposite.fr et je vais ouvrir un autre sujet pour relater le projet, les plans, et bien sur les travaux à venir!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités