Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis plage en dallage manoir

par adrsar34
Lun 15 Fév 2010 à 14:36

Bonjour à tous,

Après avoir installé la piscine, nous avons décidé de réaliser une plage d'environ 80 m² autour de celle-ci.
Après avoir fait le tour des professionnels du matériaux, nous avons sélectionné comme dallage la dalle Manoir.
Et je viens de recevoir le devis de mon maçon qui me semble hors de prix pour la pose de ce dallage.

Ce devis comprend :

- la réalisation d'une dalle béton de 80m² d'environ 12 cm pour récupérer le niveau par rapport à une terrasse existante : 5 300 € HT soit 65 €/m ²

- la fourniture + la pose du dallage Manoir sur chape maigre : 8 900 € HT soit 110 €/m²

Au bilan je me retrouve avec un devis à 14 200 € HT soit l'équivalent du prix de la piscine en PAP hors option.

Merci de vos commentaires sur ce devis sachant que moi j'avais estimé un devis à environ 8 000 € soit 100 €/m².
Alors soit je n'étais pas dans la réalité du marché soit mon maçon me prend pour un américain.

Re: Avis sur devis plage en dallage manoir

par JCGB
Mar 16 Fév 2010 à 17:55

adrsar34 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir installé la piscine, nous avons décidé de réaliser une plage d'environ 80 m² autour de celle-ci.
Après avoir fait le tour des professionnels du matériaux, nous avons sélectionné comme dallage la dalle Manoir.
Et je viens de recevoir le devis de mon maçon qui me semble hors de prix pour la pose de ce dallage.

Ce devis comprend :

- la réalisation d'une dalle béton de 80m² d'environ 12 cm pour récupérer le niveau par rapport à une terrasse existante : 5 300 € HT soit 65 €/m ²

- la fourniture + la pose du dallage Manoir sur chape maigre : 8 900 € HT soit 110 €/m²

Au bilan je me retrouve avec un devis à 14 200 € HT soit l'équivalent du prix de la piscine en PAP hors option.

Merci de vos commentaires sur ce devis sachant que moi j'avais estimé un devis à environ 8 000 € soit 100 €/m².
Alors soit je n'étais pas dans la réalité du marché soit mon maçon me prend pour un américain.

Bonjour adrsar34 , il y a 3 ans lorsque j'avais fait faire mes devis pour une dalle béton de 10cms j'etais à environ 50E/m2 TTC, là tu es pratiquement à 80E/m2 ! certes ta dalle fait 12cms mais je trouve ton tarif assez cher .
Ensuite en ce qui concerne le dallage Manoir de chez Bradstone , il est assez cher (de mémoire 60E à 65E/m2 TTC il y a 3 ans) , (as tu une idée a combien ton maçon te le vend sans la pose ? ) il y a ensuite la pose sur chape maigre , et là tu es aux alentours des 70E entre la pose + la réalisation de la chape ! ce n'est pas donné non plus , mais il est vrai qu'il y beaucoup de MO.
J'avais fait faire un devis pour un dallage Manoir de 120m2 +dalle béton de 10cms + enlevement des anciennes dalles (bon d'accord il y avait 14 tonnes d'anciennes dalles a enlever !) le devis que j'avais reçu approchait les 25000E ! De ce fait j'ai laissé tomber les maçons et j'ai décidé de réaliser la dalle moi meme avec les fistons et la famille , à 5 ,6 personnes on avance vite en une journée (De plus je suis parti sur un autre modele de dallage , j'ai pris des dalles Abbaye de chez Pierra, un peu moi cheres que les Manoirs de chez Bradstone ) A ce jour j'ai realiser 40m2 de dalle , il me reste la grosse partie devant la maison a finir (80m2) .J'espere faire cela cette année .

Re: Avis sur devis plage en dallage manoir

par adrsar34
Mar 16 Fév 2010 à 18:48

JCGB a écrit:Ensuite en ce qui concerne le dallage Manoir de chez Bradstone , il est assez cher (de mémoire 60E à 65E/m2 TTC il y a 3 ans) , (as tu une idée a combien ton maçon te le vend sans la pose ? )


Merci pour ces infos JCGB.

Concernant le prix du dallage Manoir, je me suis renseigné ce matin chez un marchand de matériaux, il me le ferai à 48 € HT non remisé. J'ai appelé mon maçon qui m'a confirmé qu'il le touchait au même prix mais j'ai la possibilité de baisser le prix du dallage car le marchand m'a demandé de passer au magasin pour avoir une remise intéressante.
Mais je suis d'accord avec toi que c'est la MO qui doit être le plus chère. En attendant, suite à mon appel, mon maçon doit me faire une nouvelle proposition avec le dallage Manoir et une autre proposition avec un dallage Pierra 50x50 posé sur "grain de riz".

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités