Page 1 sur 1

avis sur devis terrasse bois

MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 à 19:47
par ciloua
je reviens sur mon premier post pour vous dire que nous sommes allés faire des devis ailleurs. On nous a proposé de l'ipé entre 45 euros et 55 euros le m² TTC (ce ne sont pas des devis à leroy merlin ou des distributions de ce genre).
Le magasin Arbao a bien insisté sur le padouk ( qui a une couleur assez particulère) car il est stable, il est à 40 eruos le m².
Et après on nous a aussi parlé du cumaru à 40 euros le m² TTC et du sucupira à 38 euros, est ce que ce sont des bois résistants dans le temps?
J'ai lu qu'ils pouvaient gercés.
Pouvez-vous nous aider
Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 à 10:30
par cel31
je suis également dans un projet piscine avec plage bois
on nous a déconseillé le kumru, beaucoup moins fiable que l'Ipé dans le temps
c'est ce qui nous a été dit, je n'ai pas pu le vérifier .

ipe

MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 à 11:17
par psiscinator
pour ma part l'ipé est très bien,mais attention d ne pas acheter
n'inporte ou?

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 à 16:55
par Michel75
L'ipé est très bien pour faire un contour de piscine ou une terrasse.
Comme le dis Piscinator, il faut faire très attention car il y a des lames qui proviennent directement du brésil, qui ont été séché à l'air libre (et non sec séchoir) donc avec une hygrométrie différente de celle que l'on a en France par exemple.
Qu'est ce que cela veut dire ? Cela veut dire que dans le temps, vos lames vont bouger.
C'est bien souvent pour cela qu'il y a une différence de prix. Forcement de sécher à l'air libre, cela coûte moins cher que de sécher en séchoir :)
Donc il vaut mieux choisir une production européenne.

Cordialement