Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Resolu] Margelle et dalle d'épaisseur différente

par louloutte31
Mer 03 Fév 2010 à 10:22

Bonjour

Nous préparons notre terrasse autour de la piscine et nous en sommes au choix des margelles et du carrelage (ou dalles).

Nous constatons presque partout que les margelles sont plus épaisses que les dallages assortis! Comment faire pour rattraper la différence sachant que nous souhaitons avoir les margelles et les dalles au même niveau?
Par exemple, les margelles qui nous plaisent font 4 cm et les dalles assorties font 2 cm!

Faut il couler la terrasse en deux fois? Une fois pour la partie margelle et une fois 2 cm plus haut pour les dalles?

Peut on rattraper ces 2 cm au mortier colle et faire la terrasse au même niveau partout?

On est un peu perdus: merci de votre aide

:D
Modifié en dernier par louloutte31 le Jeu 11 Fév 2010 à 10:39, modifié 1 fois.

par thierry.bibi
Mer 03 Fév 2010 à 19:19

bonjour
:
pour moi je dirais que les margelles se posent sur l'arase de la piscine
et que la terrasse vient par la suite combler le tour de la piscine :roll:
ou est le problème :?:
il suffit de prévoir l'épaisseur des dalles :wink:

j'hésite moi aussi mais la margelle plus haute peut retenir quelques saletés voir un ruissellement de pluie :wink:

par titof3
Mer 03 Fév 2010 à 20:33

bein c mieux d'avoir les margelles un peut plus haute, cela limite les saletés, l'eau.

par bc327
Mer 03 Fév 2010 à 21:03

titof3 a écrit:bein c mieux d'avoir les margelles un peut plus haute, cela limite les saletés, l'eau.

Mais on risque de venir se pêter les orteilles si ce n'est pas arrondi :?

par louloutte31
Jeu 04 Fév 2010 à 09:57

Et moi je ne veux pas exploser mes délicats orteils! :D

Non, plus sérieusement, j'ai bien compris que les margelles se collent sur l'arase. Mais elles font 4 cm d'épais. Si la terrasse est coulée au niveau de l'arase, quand je vais présenter mes dalles de 2 cm d'épais, si je ne fais rien je vais avoir 2 cm d'écart! :?

Ma question: peut on rattraper ces 2 cm lors de la pose des dalles? Si oui comment?

Merci de vos lanternes :D

par bc327
Jeu 04 Fév 2010 à 11:08

Pour moi, il n'y pas d'autre solution que de recouler une fine chape de 2 cm d'épaisseur.

Mais il faudrait voir avec les pros dans cette matière s'il n'y pas de risque de décollement. Je pense qu'il existe des mélanges spécifiques pour des chapes de rattrapage de cette hauteur.

par thierry.bibi
Jeu 04 Fév 2010 à 13:10

pour moi :lol:
je poserai les margelles
je ferai une première chape pour ma terrasse
et une 2eme plus tard sur chape maigre pour la pose des dalles une fois choisi :wink:
attention aux pentes faux pas que piscine devienne gargouille :lol: :lol: :wink:

par louloutte31
Jeu 04 Fév 2010 à 14:03

OK. donc c'est lors de la pose des dalles qu'on rattrape la différence en utilisant le concept de chape maigre.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le mélange à réaliser pour faire cette chape maigre et la procédure pour coller les dalles dessus?

Merci par avance :wink:

Pour info, nous nous orientons vers les margelles et dalles Laporte de Lib industries que nous teinterons en gris clair avec leur patine.

par louloutte31
Mer 10 Fév 2010 à 12:37

Un pt'it up pour tout savoir sur la pose de dalle sur chape maigre?

Merci aux pros du sujet :wink:

par louloutte31
Jeu 11 Fév 2010 à 10:39

J'ai parcouru le forum et les infos sur la chape maigre en extérieur ne sont pas claires.

Je clôture ce post et en ouvre un autre spécifique.

Merci de votre aide ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité