Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel chauffage pour l'abri

par tykern
Ven 11 Déc 2009 à 22:41

à peine quelues jours que les travaux de notre piscine se terminent et déjà, je devine que pour nous, la prochaine étape sera de trouver un chauffage "confort" dans notre abri.;pour se baigner même l'hiver grâce à notre Pompe à chaleur Toute saison.

je cherche donc des systeme "optimum", c'est à dire:
- qui chauffe vite
-qui consomme peu
-qui ne fait pas de bruit

exit les souffleries etc.;donc.et de mes recherches, il semble que les chauffages à Infra rouge soient les plus adaptés.;
En revanche, si les sites sur les systeme de chauffae infra rouge sont légions et vanetent le fait de chauffer enfin sa veranda etc. aucun de precise le "volume", la "capacité" de chauffe de ces appareils.
Quelqu'un est-il équipé, ou a t-il des conseils à me donner sur la manière de chauffer son abri? ( moins de condensation, de perte d'eau etc.)

Merci!

Re: Quel chauffage pour l'abri

par fraggy
Ven 11 Déc 2009 à 22:59

tykern a écrit:à peine quelues jours que les travaux de notre piscine se terminent et déjà, je devine que pour nous, la prochaine étape sera de trouver un chauffage "confort" dans notre abri.;pour se baigner même l'hiver grâce à notre Pompe à chaleur Toute saison.

je cherche donc des systeme "optimum", c'est à dire:
- qui chauffe vite
-qui consomme peu
-qui ne fait pas de bruit

exit les souffleries etc.;donc.et de mes recherches, il semble que les chauffages à Infra rouge soient les plus adaptés.;
En revanche, si les sites sur les systeme de chauffae infra rouge sont légions et vanetent le fait de chauffer enfin sa veranda etc. aucun de precise le "volume", la "capacité" de chauffe de ces appareils.
Quelqu'un est-il équipé, ou a t-il des conseils à me donner sur la manière de chauffer son abri? ( moins de condensation, de perte d'eau etc.)

Merci!


Hi
Heu. quelle rapport avec les terrasses ? :lol: :lol: :lol:
Bref je vais te donner mon experience
1 chauffer son abri en hiver c est impossible :lol: ou alors une fortune :wink:
2 Prendre un bain le 1 janvier sous un abris la ok
Je m explique ton eau de piscine sera entre 27 et 29 rien que le volume de ton eau va rechauffer ton abris
A savoir aussi a une tel temperature d eau par rappot a la temperature exterieur tu va avoir beaucoup de vapeur , de condensation et donc de perte calorifique :wink:
La solution : un volé :wink:



@+fraggy


http://fraggy.bricoblog.fr/

par tykern
Sam 12 Déc 2009 à 00:06

uops! :o

j'ma gouré de file :oops:

en tout cas merci pour ta réponse.

j'm'en va posté sur la bonne file!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités