Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur mon projet

par ccombey
Jeu 29 Oct 2009 à 16:06

Bonjour à tous, après avoir longuement parcouru le forum section terrasse je vais me lancer dans les prochains mois avec le projet ci-dessous que j'ai dessiné d'après vos conseils et ceux d'un ouvrage très bien fait "Guide de conception des terrasses en bois".
Le bois sera du Mélèze des Hautes-Alpes pour plusieurs raisons (écologie, durabilité, connaissance d'une scierie très bien placée en tarif, retour d'expérience d'un ami.PRIX)

L'idée de base est de faire le tour de la piscine (ceinture béton brute pour le moment) et un ponton bois reliant ma terrasse et mon portillon (avec des leds encastrés en haut des poteaux bois)

Que pensez-vous du projet ? (techniquement j'entends !)

Merci
http://img266.imageshack.us/img266/1686/planterrasseetponton.png

par JAck16V
Jeu 29 Oct 2009 à 17:45

Tu le touches à combien au m2 ton bois ?

Ps : mes terrasses pour moi c'est au printemps prochain, mais va bien falloir que je fasse un choix entre carrelage ou terrasse bois !

par ccombey
Ven 30 Oct 2009 à 14:51

Cela dépend de la finition que tu demandes à la scierie (poncées ou non, chanfreinées ou non, lisses ou rainurées, brutes ou saturées une couhe.) En non poncées, chamfreinées, lisses il faut compter 270€ le m3 (mètre cube) départ scierie. Soit en 30mm d'épaisseur : 8,1€ le m² :) Qui dit mieux ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités