Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine avec dénivelé de terrain?

par XC601
Mer 16 Sep 2009 à 08:57

Mon terrain et en dénivelé et on va dire que sur une longueur de 10 mètres j'ai un dénivelé d'environ 40cm soit pente à 4 % et je voulais savoir comment faire dans ce cas là car au bout de la piscine, celle-ci dépasserait de 40cm le niveau de la terre et comment faire pour la terrasse et aussi l'abri téléscopique car celui-ci se dépliera en intégralité environ 3 mètres plus loin que la piscine?

Qu'est-ce que ça donnera sur le plan esthétique et surtout quel solution à apporter à ce dénivelé?

Merci pour vos réponses, si vous avez des photos de vos constructions avec un terrain ayant un dénivelé je suis preneur.

par paulex
Sam 10 Oct 2009 à 20:04

Bonjour.
J'ai le même problème avec une pente de 60 cm sur 8 mètres de longueur de piscine.
As tu trouvé une solution ?

par biquet
Lun 12 Oct 2009 à 08:00

Salut

en ce qui me concerne j'avais facilement 1.20 m de dénivelé, voici quelques photos.

Image

Image

Image

tout est possible bon courage !

a+ biquet

par paulex
Lun 12 Oct 2009 à 11:22

P****n la classe !

par XC601
Lun 12 Oct 2009 à 12:00

OK mais qu'est-ce que ça donne sur les côtés, c'est à cet endroit précis que ça m'intéresse de voir comment s'est habillé?

par biquet
Lun 12 Oct 2009 à 13:00

J'ai habillé les bords avec les planches d'emballages de mes plancher en massarandouba bois brésilien.

et sur le flan j'ai ma manivelle qui commande ma bâche néoprène d'été avec une grande boite aux lettres sur le plancher donc pas d'enrouleur sur le bord de la piscine mais fixé sur le mur de celle-ci sous la terrasse. voir photos

Image

Image

et sur la largeur aussi des planches mais avec une haie en hêtre pourpre pour ne pas que ce soit trop dur au niveau de la vue .

Image

toujours habiller les bords en laissant des jours de 2 cm pour aérer les sous-bassements il faut que cela respire

a+ biquet

par XC601
Lun 12 Oct 2009 à 13:22

Belle réalisation, mais pour ma part je n'aurais pas grand chose à combler sur les côtés entre 10 et 40cm au plus alors je me demande bien comment je vais cacher cela car je ne veux pas remblayer avec la terre car sinon ça va me bouffer encore du terrain en largeur et j'en aurais vraiment plus beaucoup pour le coup. Je me demande si les planches que tu as mis ne choquerait pour chez moi car vraiment pas grand chose à cacher?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités