Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis terrassement ultra cher ( urgent :/ )

par knight45
Lun 14 Sep 2009 à 17:57

Bonjour à tous,

J'ai 2 devis pour faire les abords de notre piscine.
On a donc 150m² à faire poser, nous avons déjà acheté le dallage ( 50x50 ).

-le premier devis est à 70€/m² HT, soit 10 560€ HT et 11 140,80€ TTC. ( béton armée )

-le second est encore pire, un peu près 80/90€/m² ( je l'ai pas sous la main, mais il est plus cher ). ( béton avec fibre de fer intégré ( moins bien à notre gout, car nous avons une terrasse du même genre qui se fissure ) )

Dans ces 2 devis, il y a compris 2 rails de fixation pour poser un abris mi haut.

Je ne connais pas exactement les prix, mais j'ai pu voir quelques devis entre 30/50€/m².
Nous trouvons donc ces 2 devis totalement hors de prix.

J'attends vos conseils car pour moi ce sont des escrocs, vers qui se tourner pour faire un devis correct?

(ps: j'ai mis "urgent" dans le titre, car la fabrication de notre abris se fera en fonction des cotations de la terrasse ( du rail ) , donc cette terrasse bloque le reste de nos projets :? )

Merci d'avance :wink:

par JCGB
Mar 15 Sep 2009 à 15:54

Bonjour knight45 tes devis comprennent quoi exactement ? La réalisation d'une dalle béton de 150m2 + la pose de 150m2 de dalles que tu as deja , et la pose de ces dalles se fait comment sur chappe maigre ou par collage ?

par knight45
Mar 15 Sep 2009 à 16:39

Bonjour JCGB, les devis comprennent la réalisation d'une dalle béton 150m² + la pose de 150m² de dallage que j'ai déjà + leur pose par collage.

par JCGB
Mar 15 Sep 2009 à 17:13

Le prix "moyen" pour la realisation d'une dalle béton de 10cms est de l'ordre de 45€ à 50€ (je dis moyen car de memoire certains sur le forum ont meme trouvé à partir de 35€ !). Pour ma part lorsque j'ai fait rénover ma piscine j'avais demandé des devis pour la rénovation des plages , et la plupart des devis tournaient aux alentours des 50€ pour une dalle de 10cms (j'ai 120m2 en surface).
Ensuite la dessus il faut rajouter la MO pour la pose des dalles (de memoire 20 à 30€ du m2 ) je ne sais pas si ton devis comporte également la fourniture de la colle ? on retombe à peu pres dans les tarifs de ton premier devis (et en plus tu as la pose de tes rails qui est comprise dedans )
Je dirais que ton devis est dans les prix moyens qui se pratiquent , en cherchant bien tu pourras peut etre trouver un peu moins cher pour la dalle et encore !(les temps sont durs )
Pour ma part lorsque j'ai vu le montant des devis ,j'ai décidé de réaliser moi meme ma dalle béton et la pose des dalles en pierre (sur chape maigre). (le béton ce n'est pas tres compliqué en soi , il faut juste avoir une grosse poignée d'amis :lol: :lol: :lol: )

par knight45
Mar 15 Sep 2009 à 18:00

Ok, merci de ta réponse,

ça me paraissait très cher, et le faire nous même on n'envisage même pas :lol: surtout que ça urge un peu.
Jeudi un gars vient nous faire un autre devis, puis peut être encore 1 ou 2, on aura donc 4 ou 5 devis, puis on choisira. Et c'est comme ça, dans 1 an on aura oublié tout ça :twisted:

par judith
Mar 15 Sep 2009 à 21:04

knight45 a écrit:Ok, merci de ta réponse,

ça me paraissait très cher, et le faire nous même on n'envisage même pas :lol: surtout que ça urge un peu.
Jeudi un gars vient nous faire un autre devis, puis peut être encore 1 ou 2, on aura donc 4 ou 5 devis, puis on choisira. Et c'est comme ça, dans 1 an on aura oublié tout ça :twisted:

coucou mon grand, depuis le temps ! :wink:
mais n'oublie pas : dans un an, tu auras peut-être pas tout oublié, mais tout regretté :? le devis le moins cher n'est pas forcément le meilleur ! certains sur le fofo te dirons la même chose. Ce qu'il faut regarder d'abord, c'est surtout le rapport qualité-prix ! :wink: :lol: :lol:

par knight45
Mar 15 Sep 2009 à 21:22

Salut judith ! Ça me fait plaisir, tu ne m'as pas oublié :D

C'est sur que la qualité est le premier critère de choix, d'ailleurs on hésite vraiment à choisir le devis à 11,5k€ , il est peut être cher, mais c'est le gars qui nous a construit la piscine ( le chef des ouvriers ), donc on a un peu plus confiance en lui. Il connait la piscine, et puis s'il y a un quelconque problème, on sait vers qui se tourner :wink: .
Il fait la terrasse en béton armé, apparemment le plus solide ( vrai :?: ).

par judith
Mer 16 Sep 2009 à 08:00

anmara a écrit:
judith a écrit:mais n'oublie pas : dans un an, tu auras peut-être pas tout oublié, mais tout regretté :? le devis le moins cher n'est pas forcément le meilleur ! certains sur le fofo te dirons la même chose. Ce qu'il faut regarder d'abord, c'est surtout le rapport qualité-prix ! :wink: :lol: :lol:

bon on va mettre ca sur le compte de l'orage :roll: :lol: :lol: :lol:

Qu'elle intuition ! Mais c'est tout à fait ça ! :lol: :lol: :lol:

N'empeche que notre petit, lui, il a fait vachement de progrès ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité