Bonjour,
Il me semble que le mot INOX est l abréviation du mot inoxydable. Donc a mon avis pas de souci. D'autant plus que les échelles des bateaux qui sont dans une eau bien plus salée sont constitués de ce même matériau.
C'est ce que je pense aussi, mais dans l'eau de mer il n'y a pas de chlore . et mon interrogation porte sur la réaction du chlore sur l'inox, il parait que ça fait de la corrosion . surtout avec un système d'électrolyse au sel.
Quelqu'un sait comment enlever les tâches d'eau et le calcaire sur de l'inox ?
effectivement, après recherche, le chlore et l' Inox peuvent provoquer une réaction chimique amenant l'oxydation du chlore. ( il s agit de la même réaction que dans une pile électrique). Mais apparemment, cette oxydation semble rester à la surface du matériau et ne remet pas en cause la solidité de l'inox.
Pour le netoyage, aucune idee. desole
en général un piscinier malin evite tout systeme d'electrolyse quand on a de l'inox dans la piscine.
Le premier element reste la couverture auto immergé, les jolies lames d'eau. a moins de prevenir le client bien sur que son matériel risque d'etre completement mort en qqs années.
les axes de couvertures automatique à changer au bout de 5 ans a cause de l'electrolyse a du faire la fortune de certains.
Bonsoir ,
Experience personnelle sur 4 ans avec electrolyse :
Seules les rondelles de la boulonnerie des marches de l'échelle ont rouillees (mauvaise qualité d'inox) le reste est nickel.
J'ai aussi une rampe d'escalier qui se prolonge en immersion sur 4 metres dans le petit bain (tube inox de 1 pouce avec des coudes soudés a l'arc:fabrication maison) ,vis inox de 8 et le tout reste impeccable.
Toutes les parties inox sont reliées a la terre.
Pour le nettoyage de l'inox un ami m'a conseillé un produit de marque IMPECA que l'on trouve en droguerie ou marchand de couleurs. (genre miror) A essayer .