Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fissures sur plage béton, coque alliance

par mimi21
Dim 26 Juil 2009 à 05:14

Bonjour,

j'ai fait installer en avril 2008 une pisicne coque (modele perle de chez alliance), et par la meme occasion mon pisciniste m'a fait ma plage en beton autour (beton fibré) d'un seul tenant, sans joint de dilatation et sans semelle pour poser les margelles (il m'a dit que cela ne craignait rien)

cette année je n'ai pas poser mon revetement sur cette dalle car des fissures sont apparues (au nombre de 3) au niveau des angles de la piscine, du bord de la dalle jusqu'au margelle (surement jusqu'a la coque). Je vous joint des photos afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Si je peux effectuer mon revetement (dalle ou bois je sais pas encore) sans que cela ne s'aggrave ou faut il agir rapidement ?

merci pour vos conseils.
[img][IMG=http://img195.imageshack.us/img195/8656/p1020011t.th.jpg][/img]
[img][IMG=http://img23.imageshack.us/img23/8599/p1020010o.th.jpg][/img][/img]
[img][IMG=http://img24.imageshack.us/img24/5959/p1020008o.th.jpg][/img][/img]

par 29°
Dim 26 Juil 2009 à 07:45

fibre ? synthetique ou metallique ?

par mimi21
Dim 26 Juil 2009 à 13:19

la piscine fait 8*3.5
la dalle dépasse de 0.80 m et 2.5m sur la longueur et de 2m et 1.5m sur la largeur de la piscine

pour le beton fibré vous m'en posé une colle la, ils ont fait venir un camion au nom de magionni, mais je ne pourrais pas vous dire si c'est fibré synthetique ou metallique. aucune feraille dedans ca c'est sur.

par Christophe
Dim 26 Juil 2009 à 14:04

à la vue des fissures, je ne vois pas beaucoup de risques à poser vos revtement sur les plages.

le mieux est encore de poser la question à votre installateur. :wink: il sait ce qu'il a mis comme type de béton et les risques de travail de celui-ci.

par superdupond
Lun 27 Juil 2009 à 06:09

oui, le béton ca fissure toujours. puis votre dalle ne doit pas faire plus de 10 cm d'epaisseur je présume.

par judith
Lun 27 Juil 2009 à 08:48

:lol: C'est pas des "fissures", ça, c'est des micro fissures ! la dalle n'a peut-être pas été arrosée suffisamment durant son "sêchage" (et oui, même si ça peut paraître paradoxal ! ). En tout cas, ce n'est pas grave ! :wink:

par mimi21
Sam 12 Mai 2012 à 06:46

les soit disant micro fissures se sont bien aggrandies depuis ces photos.
J'ai quand meme posé mes dalles dessus.et forcement celles ci ont fissurées également.
Les joints des margelles également a l'endroit des fissures.
Je mettrais des photos des que possible

par TRINITY
Ven 01 Juin 2012 à 10:39

moi je crois que ça fissure tout le temps plus ou moins

par mimi21
Mar 03 Juil 2012 à 13:53

Christophe a écrit:à la vue des fissures, je ne vois pas beaucoup de risques à poser vos revtement sur les plages.

le mieux est encore de poser la question à votre installateur. :wink: il sait ce qu'il a mis comme type de béton et les risques de travail de celui-ci.


Voila ce que cela donne au bout d'un an de pose du dallage, celui ci a suivi les fissures aux angles, les joints des margelles se fissurent aussi et une est en train de casser, photos ci joint.je suis bien dégouté en tout cas ! ca fait bien classe maintenant
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par keiler
Mar 03 Juil 2012 à 15:12

C'est un peu tard, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut couler une dalle pour les plages de psicine sans joints de dilatation.
Tôt ou tard le béton travaille, et la seule solution c'est de fendre quand il n'y a pas de joint de dilatation ou peut s'exercer cette force.

Voilà ma dalle en préparation on peut voir les joints de dilatation (Blanc) et ça n'empêche pas des micro fissures de surface.
Image

par Ptitbateau
Mer 04 Juil 2012 à 13:11

Je ne vois pas bien sur ta photo,
c'est quoi exactement ces "joints de dilatation" ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité