Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Lames en bois exotique sur larbourdes composites sur plots ?

par philomne
Ven 24 Juil 2009 à 13:11

Bonjour,

N'ayant pas trouvé ma réponse sur le forum (ni par la recherche, ni par la lecture de plusieurs pages de posts), je me lance.

Est il possible selon vous de mettre du bois exotique sur des lambourdes en bois composite ?
Il s'agit d'un montage sur plot en béton et fixation vis inox.

Merci

par judith
Ven 24 Juil 2009 à 13:32

ouais ! mais colle z y des rondelles avec trous oblongs si possible : ça évitera de soufrir trop des problèmes de différence de dilatation des deux matériaux ! ça reste quand même pas top, sache-le ! :wink:

Allez, je file ! :arrow: :arrow: :arrow: :wink:

par philomne
Ven 24 Juil 2009 à 14:00

:oops: Merci pour la réponse super rapide, je vais achetez les lambourdes en fin d'après midi et je vais prendre du bois alors.

La différence de prix n'est pas assez importante pour prendre un risque.
Je ne compte pas y revenir rapidement dessus.

par superdupond
Lun 27 Juil 2009 à 06:14

c'est normal. metteza cuire deux denrées dans une poele. obligatoirement il y en a un qui commencera a fonre avant l'autre.

c'est pareil pour le bois. chaque bois, qu'il soit composite ou pas a une résistance a la chaleur et donc une dilatation qui lui est propre.

assemblez deux bois differents et c'est le déchaussage assuré !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités