Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage ipé grosse epaisseur

par Mobidick
Mer 24 Juin 2009 à 16:51

bonjour,
je recherche des lame d'ipé pour ma térrasse avec une épaisseur minimum de 4 cm (maxi 5cm)
J'ai trouver un seul fournisseur mais il les vend à prix d'or.
Je sais que plus il y a de bois plus c'est cher mais si quelqu'un connait un fournisseur ou un instalateur qui pourrait fournir cetee epaisseur, merci d'avance pour l'info.

Re: plage ipé grosse epaisseur

par JCGB
Mer 24 Juin 2009 à 17:31

Mobidick a écrit:bonjour,
je recherche des lame d'ipé pour ma térrasse avec une épaisseur minimum de 4 cm (maxi 5cm)
J'ai trouver un seul fournisseur mais il les vend à prix d'or.
Je sais que plus il y a de bois plus c'est cher mais si quelqu'un connait un fournisseur ou un instalateur qui pourrait fournir cetee epaisseur, merci d'avance pour l'info.

Bonjour Mobidick quelque soit le fournisseur, de l'ipé en 4 à 5cms d'epais ça va etre hors de prix :!: :!: :!: déja qu'en 21mm d'epais c'est cher alors en 40 ou 50mm :!: :!: :!: De plus les fournisseurs doivent etre tres tres rares . Juste une question , pourquoi prendre des lames aussi epaisses ?

par Mobidick
Mer 24 Juin 2009 à 17:51

Salut,
J'ai malhereusement pas le choix, j'ai fais une pisicine avec sur deux coté une terrasse et margelle en pierre et sur les deux autres du bois, donc comme mes margelle font 8 cm d'épaisseur ile me faut 8 cm de bois.
Et comme je ne veu pas de bandeaux sur le bord mais avoir les lames qui déborde, je vais mettre moitié lambourde moitié lame donc mini 4 cm pour les lame.
A+

par judith
Mer 24 Juin 2009 à 18:00

Pourquoi ne mets-tu pas des lambourdes plus épaisses pour compenser une plus faible épaisseur de plancher ? :shock: :shock: :shock:

par syrmar
Mer 24 Juin 2009 à 18:03

N'est il pas possible de sceller les lambourdes sur des plots de bétons un peu plus épais histoire d'arriver à la hauteur voulue et de mettre des lames en 21mm?

par Mobidick
Mer 24 Juin 2009 à 18:09

C'est en fait un choix purement estetique! :roll:
Je vais déja avoir un racord entre 4 cm de bois et mes margelles de 8cm qui va se voir et en plus la terrasse doit resembler a un ponton.

par judith
Mer 24 Juin 2009 à 22:31

syrmar a écrit:N'est il pas possible de sceller les lambourdes sur des plots de bétons un peu plus épais histoire d'arriver à la hauteur voulue et de mettre des lames en 21mm?


Pardon Syrmar ! j'ai souvent l'impression de poster juuuuuuuuuste avant toi, et presque toujours les mêmes questions-réponses ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: on va finir par croire que je le fais exprès ! heureusement que je le fais juste avant ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sinon ! c'est le why ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour une nana ! ca ferait vraiment désordre ! je m'efface, donc, et je te laisse répondre le premier ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

ipe en 40mm????????

par bliba
Mer 01 Juil 2009 à 19:12

Bonjour,
pour avoir réalisé une terrasse en bois IPE de 110m2 sur des supports variés qui vont d'un gravillon, au tout venant stabilisé et pour finir sur des chapes avec des pentes pour l'écoulement des eaux de pluie. Je te conseillerais de rester dans du standard (21mm IPE sur lambourdes exo de 40x60) le plus dur étant de poser tes lambourdes sur plots mortier ou béton de la bonne viscosité pour pouvoir régler ta hauteur en gardant juste ta réservation de 21mm pour les lames. C'est très fastidieux mais certainement beaucoup moins cher que des lames qui seraient en fait des lambourdes. Pense en outre aux vis qu'il te faudrait (styles 5x 80) c'est encore une fois pas très courant en inox.
En outre des lames de 40 mm d'épaisseur s'il il leur prenait l'envie de travailler tu vas voir les têtes de vis sauter comme des bouchons de champagne ':P'
Ce n'est que mon humble avis.
Qu'en penses-tu?
Je peux te fournir des photos de ma réalisation qui a deux ans d'existence.
A+
Arnaud. :P

par Mobidick
Jeu 02 Juil 2009 à 07:20

Salut,

Je pense que tu a raison, je vais augmenter la hauteur de l'arrase coté bois et je reste sur des bois strandard.

par champ
Lun 27 Juil 2009 à 18:45

pour ma part j'ai des lames d'ipe de 30 mm d'epaisseur fixee avec des vis inox 5x 80 et ça bouge pas

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités