Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pierra

par titof3
Lun 15 Juin 2009 à 17:23

Bonjour,
Ma piscine est une Magiline, j'ai des margelles Pierra en pierre reconstituée.
Je cherche des dalles 50*50, je pense prendre des Pierra aussi pour que ce soit les mêmes, mais ou les acheter ?
merci

par syrmar
Lun 15 Juin 2009 à 21:06

Dans quelle région êtes-vous?

Gédimat vend ce produit, batiland aussi.

par titof3
Lun 15 Juin 2009 à 21:08

Sur Grenoble
Merci

par Junior
Lun 15 Juin 2009 à 21:48

Bonsoir

tu as quel type de margelle de chez pierra?

Vincent

par titof3
Mar 16 Juin 2009 à 08:18

Bonjour,

je pense qu'il sagit des rustique bullée en ton pierre.
Thierry

Re: Pierra

par forezien
Mar 16 Juin 2009 à 08:25

titof3 a écrit:Bonjour,
Je cherche des dalles 50*50, je pense prendre des Pierra aussi pour que ce soit les mêmes, mais ou les acheter ?
merci

Bonjour,

J'ai acheté 40m² de Pierra (modèle Pierre du Lot) chez un revendeur local, et mon chantier est arrêté puisque j'ai 3 palettes non-conformes sur 4. (mélange de teinte entre "ton pierre" et "champagne" !)
Pas de nouvelles depuis 1 semaine.affaire à suivre
Mis à part ce gros problème, le produit semble de bonne qualité

Cdlmt

Re: Pierra

par Chris83
Mar 16 Juin 2009 à 08:45

merci

Tu auras la réponse en allant sur leur site:

www.pierra.com

par titof3
Mar 16 Juin 2009 à 14:57

j'ai téléphoné à Eral materiaux, y'a pas de stock et pas mal d'attente pour avoir du Pierra surtout en petite quantité.
je vais peut etre acheter chez casto ou bricoman comme je veux seulemet du ton pierre en 50*50.pour aller avec les margelles.

par Chris83
Mar 16 Juin 2009 à 15:06

titof3 a écrit:j'ai téléphoné à Eral materiaux, y'a pas de stock et pas mal d'attente pour avoir du Pierra surtout en petite quantité.
je vais peut etre acheter chez casto ou bricoman comme je veux seulemet du ton pierre en 50*50.pour aller avec les margelles.

Avec Anmara et JUDITH on fait tout ici :lol:

Titof3 tu telephones au 05 53 36 02 52

Tu auras peut etre la solution à ton inquietude :wink:

Tiens nous au courant

par JCGB
Mar 16 Juin 2009 à 16:26

titof3 a écrit:Sur Grenoble
Merci

Bonjour titof3 il me semble qu'il y a les enseignes Point P et Samse qui distribuent les dalles Pierra , tu as plusieurs magasins sur la region Grenobloise .

http://www.samse.fr/

http://www.pointp.fr/ou-nous-trouver/re ... X220S7R333

voila quelques pistes
(Pour info Castorama ne distribue pas Pierra (du moins sur lyon , et je pense que c'est pareil sur grenoble)

par Junior
Mar 16 Juin 2009 à 18:05

hello reseau pro distribue pierra

Seul reproche la couleur des joint avec le ton champagne (je crois) c'est bof!

Vincent

par Chris83
Mar 16 Juin 2009 à 19:27

Chris83 a écrit:
titof3 a écrit:j'ai téléphoné à Eral materiaux, y'a pas de stock et pas mal d'attente pour avoir du Pierra surtout en petite quantité.

Avec Anmara et JUDITH on fait tout ici :lol:

Titof3 tu telephones au 05 53 36 02 52

Tu auras peut etre la solution à ton inquietude :wink:

Tiens nous au courant

Ce numero de telephone est celui de la societé Pierra :roll:

Tu auras toutes les réponses que tu desires, tu ne veux pas qu'on le fasse à ta place aussi :rayban:

par titof3
Ven 19 Juin 2009 à 13:36

Chez Point P, la rustique bullée 50*50*2.5 23.87€ ttc

525€ pour 22 m2.

par titof3
Sam 20 Juin 2009 à 19:45

Bonjour,

j'ai donc 20m2 de dalle pierra à poser sur une dalle béton.est ce difficille, je n'ai jamais posé du carrelage.
Merci

par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 21:06

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment compliqué, mais ce n'est pas du carrelage, ces dalles peuvent avoir des variations d'épaisseur il faudra donc jouer avec votre chape maigre pour les poser de niveau.
Faites vous un gabarit pour vos joints afin qu'ils soient tous de la même largeur, et que les dalles soient bien, alignées.

Si vous avez peur de vous louper sur la pose, il vous reste la solution de prendre des dalles style antique, les défauts de pose sont amoindris de par leur aspect vieux :lol:

par titof3
Dim 21 Juin 2009 à 09:49

Ok merci, mais faut il encoller la dalle aussi ?
Avec quoi puis je faire les découpes ? disqueuse.
merci

par syrmar
Dim 21 Juin 2009 à 10:23

titof3 a écrit:Ok merci, mais faut il encoller la dalle aussi ?
Avec quoi puis je faire les découpes ? disqueuse.
merci

Oui les découpes se font avec une disqueuse munie d'un disque diamant (ça fait beaucoup de poussière mais les dalles sont dures donc diamant).
Si vous choisissez une pose à la colle sur des dalles 50x50 il vaut mieux faire un double encollage chape+dalle et tapoter avec un maillet caoutchouc blanc pour les nivelées.

par drin76
Lun 22 Juin 2009 à 13:34

Je suis dans la région PACA et j'ai eu du stock chez cifréo bona matériaux.
Mais le ton pierre, en fait, ils disent que c'est champagne eux.

par titof3
Mar 23 Juin 2009 à 06:22

Bonjour,
le constructeur de ma maison me dit qu'il fait trop chaud pour poser des dalles en ce moment.? est ce vrai ?
merci

par JCGB
Mar 23 Juin 2009 à 06:34

le constructeur de ma maison me dit qu'il fait trop chaud pour poser des dalles en ce moment.? est ce vrai ?
merci
:!: :!: :!:
Bonjour titof3 ,je ne sais pas quel temps tu as sur grenoble (pas trop different de lyon je suppose ), mais ici sur la region lyonnaise cette semaine les matinées sont un peu fraiche 18° pour finir à 24° l'apres midi et je dirais que c'est plutot un temps ideal pour bosser dehors et surtout poser des dalles . Ce sera bien pire en juillet ,aout s'il fait 25 le matin et 30 l'apres midi :!: :!: :!:

par syrmar
Mar 23 Juin 2009 à 07:59

merci

Les dalles, faut pas les poser quand il fait chaud, quand il pleut, quand il gèle, quand il y a trop de vent, quand on a pas envie.
Cette année le jour idéal était le 25 avril, trop tard c'est passé donc à l'année prochaine :lol:

par titof3
Dim 28 Juin 2009 à 11:03

j'ai une dalle 50*50 pierra en pierre reconstitué qui s'est fendue sur toute la longueur.dois je la changer ?
la fissure n'est pas large.
merci

par syrmar
Dim 28 Juin 2009 à 12:43

titof3 a écrit:j'ai une dalle 50*50 pierra en pierre reconstitué qui s'est fendue sur toute la longueur.dois je la changer ?
la fissure n'est pas large.
merci

Bien entendu il faut la changer, une fissure fait que l'eau va pénétrer et après l'hiver, au dégel, votre dalle va se désagréger.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités