Je viens de me faire poser une coque et je dois recevoir l'abri dans 1 mois. J'ai prévu da faire une terrasse en bois IPE l'année prochaine.
Le fabricant d'abri m'a demandé de faire une dalle de 50 cm de largeur le long de la piscine pour poser l'abri semi-coulissant.
Quelle est la hauteur à réserver (lame + espace) entre la dalle et les futurs lames ? Je compte mettre les lames au niveau des margelles.
Merci pour les infos
Cela dépend de l'épaisseur des lambourdes que tu comptes mettre et de l'épaiseur de tes lames d'Ipé. Le mieux, c'est de te rendre dans ta négoce de bois afin de voir quelles sont les possibilités qui s'offrent à toi.
Pero, j'ai des lambourde de hauteur de 6 cm si mes souvenirs sont bons et mes lames font 27 mm d'épaisseur, mais c'est de l'Itauba. Je sais que l'Ipé est aussi disponible en 18 ou 21 mm d'épaisseur.
bc327 à raison ( comme tjrs) un dizaine de centimètres semble logique.
il ne faut pas oublier de penser à l'évacuation de l'eau sous tes lames et
à moins d'une chappe parfaitement de niveau il va falloir caller tes lamboudres .
maitenant que 50 cm autour du bassin c'est pas beaucoup et le fait de garder les masgelles +l'abri c'est dommage !
@+
piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/][img]http://img62.imageshack.us/img62/3162/psiscine005.th.jpg[/img][/URL]
Bonjour et merci pour vos réponses
Oui 50 cm n'est pas beaucoup mais c'est juste la largeur dont j'ai besoin pour que l'abri repose dessus. L'abri ne pose pas sur les margelles mais directement sur cette dalle autour de la piscine. Je ne comptais pas faire plus car pour le reste des plages poser les lames sur plots et lambourdes.
Peux tu me dire pourquoi tu penses que c'est dommage de garder les margelles ? Sur plusieurs photos j'ai vu des réalisations margelles blanche + lame : cela faisait très sympa à condition que ce soit au même niveau
si tes lames débordent d' 1 cm au dessus de l'eau c'est très joli et bcp + actuel.
maitenant si tu as déjà les margelles .
tu dois pouvoir copier ma photo et l'agrandir pour + de détails à toi
de voir
piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/][img]http://img62.imageshack.us/img62/3162/psiscine005.th.jpg[/img][/URL]