Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ipé ou ipé?

par tony47
Dim 14 Juin 2009 à 23:09

Bonjour,
Je viens de terminer les abords d'un spa en ipé.
Mais surprise, en alignant deux lames, je me suis aperçu d'une grosse différence de poids. A partir de deux chutes de même taille de chacune de ces lames (environ 20 cm de long) j'ai pour l'une 600g, pour l'autre 420g soit plus de 40% en poids de la première par rapport à la seconde.
Avant d'aller faire du scandale chez mon fournisseur, je souhaiterais savoir si une telle différence peut exister dans le même bois. A l'office national des forêts, on m'a dit que selon la partie de l'arbre d'où est tirée la lame, il peut y avoir de grandes différences. Mais à l'ONF, ils m'ont également dit n'être pas calés sur les bois exotiques.
Néanmoins, le type de lame plus légère reste quand même très dense (comme de l'ipé!). Quant à la couleur, elle est légèrement plus jaune que le bois plus dense mais reste dans la gamme "ipé".
:?:
Si quelqu'un a une idée pour m'orienter . merci d'avance.

ipé

par psiscinator
Lun 15 Juin 2009 à 08:43

sur mes 60 m2 je n'ai pas rencontré ce problème.
il existe sur du bois de second choix et quand tu charges un lot dans ton
camion:

tu le vois !

et c'est pas bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités