Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle et ceinture béton help!

par zippie
Sam 13 Juin 2009 à 09:21

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer le terrain pour notre piscine en coque 9.60x4.10 qui doit arriver le 25 juin. Mon cher et tendre est en pleine construction du local technique et doit encore se taper le terrassement avec un copain dont c'est le métier. Du coup, il en a raz la casquette et veut confier la réalisation de la dalle béton à notre pisciniste. Je n'y vois pas d'inconvénient si ce n'est .hum le prix mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'on lui a proposé de poser la dalle en même temps que la ceinture béton, d'un seul bloc donc. alors qu'un autre pisciniste m'avait assuré qu'il fallait faire un joint de dilatation entre la ceinture et la dalle.

Qui a tort ? Qui a raison ? Joint ou pas joint? Peut-on couler la dalle cette année ou vaut-il mieux patienter? Je précise que le terrain est en remblai, mais tassé depuis 30ans.

Merci de vos conseils

par dara
Dim 14 Juin 2009 à 07:52

Un joint obligatoire et attendre pour la dalle si le terrain n'est pas stabilisé.

dara

par zippie
Dim 14 Juin 2009 à 09:41

Merci Dara! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités