Pose des dalles sur chape
Cette pose, sur chape de mortier maigre, doit être réalisée conformément au DTU 52.1 "Revêtements de sol scellés".
- Le sol sera décapé de toute terre végétale, nivelé et éventuellement consolidé et assaini avant d'être compacté.
Si nécessaire, prévoir une sous-couche de tout venant. Dans tous les cas, ne pas réaliser de dallage sur un remblai récent, non compacté.
- Couler une dalle de béton de 8 à 12 cm d'épaisseur sur le sol stabilisé, dosée à 300 kg / m3, avec armature de treillis soudé.
- Cette dalle doit présenter une pente minimale de 1,5% dans le sens souhaité de l'écoulement des eaux.
- Prévoir des joints de fractionnement dans le dallage, ainsi que des joints d'isolement au pourtour de la piscine et de toute construction.
Une couche de désolidarisation drainante réalisée conformément au DTU 52.1 sous le mortier de pose est obligatoire. Elle sera composée d'un lit de granulat (2/10) de 2 cm d'épaisseur surmonté d'un voile non-tissé. S'assurer de l'évacuation des eaux drainées au niveau de la couche de désolidarisation.
- Poser les dalles sur 5 cm minimum de mortier maigre, dosé à 250 kg de ciment par m3 de sable sec 0 / 5 (ne pas utiliser de liant à base de chaux). Le mortier sera tiré à la règle, en prenant appui sur des guides,
puis saupoudré de ciment-colle.
- Poser les dalles à l'avancement après avoir légèrement humidifié leur sous-face (ne pas les tremper complètement).
- Mettre à niveau en exerçant une pression sur les dalles à l'aide d'un chevron. Le revêtement fini doit présenter une pente minimale de 1,5% (1,5 cm par m) pour éviter toute stagnation d'eau.
Voilà les obligations faites aux pro à ce jour,

sympa non
