Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis m'intéresse : Pose margelle

par nico31
Ven 22 Mai 2009 à 08:09

Bonjour,

Je viens de mettre en eau la piscine et je me pose une question sur la pose des margelles. Si je ne veux pas de découpe, dans la largeur j'aurais environ 1,7 cms de joints et sur la longueur 1 cm. Même si les joints seront de la même couleur que la margelle, je me demande si au niveau esthétique ce sera bien.
Si j'ai bien lu certains posts, il faut que la margelle déborde de 2 cms à l'intérieur, c'est çà ?

Merci pour vos conseils éclairés. Je vous mettrais bien une photo mais je pense que çà ne donnera pas grand chose.

Nicolas

Re: Votre avis m'intéresse : Pose margelle

par syrmar
Ven 22 Mai 2009 à 22:48

nico31 a écrit:Bonjour,

Je viens de mettre en eau la piscine et je me pose une question sur la pose des margelles. Si je ne veux pas de découpe, dans la largeur j'aurais environ 1,7 cms de joints et sur la longueur 1 cm. Même si les joints seront de la même couleur que la margelle, je me demande si au niveau esthétique ce sera bien.
Si j'ai bien lu certains posts, il faut que la margelle déborde de 2 cms à l'intérieur, c'est çà ?

Merci pour vos conseils éclairés. Je vous mettrais bien une photo mais je pense que çà ne donnera pas grand chose.

Nicolas

Bonsoir,

En fait je pense que ce ne sera pas très joli en effet une telle différence de joints.
Pourquoi ne pas couper les margelles, si cela est fait comme il faut ça ne se verra pas (il faut répartir les espaces sur plusieurs coupes en fait).
De plus, selon le type de margelle, il y a des gouttes d'eau sous ces dernières, il suffit de placer la goutte d'eau au ras du rail d'accrochage liner et le débord intérieur est fait, sinon, entre 1 et 2cm de débord sont conseillés.

par jmimi
Dim 24 Mai 2009 à 09:37

Bonjour,
Il faut en effet répartir les coupes des margelles pour l'esthétisme.
Je suis parti du milieu (après avoir préparé les angles) et j'ai coupé les 3 ou 4 dernières de chaque côté de quelques cm. Cela ne voit pas.
Je les ai fait déborder de 2,5 cm.
Les découpes à la disqueuse (avec un bon disque ) se font très bien sans nuire à la qualité des bords de la margelle.
http://www.construiresapiscine
Bonne continuation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités