Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taille des lambourdes

par patachon
Jeu 14 Mai 2009 à 18:17

Bonjour,
Pour faire une plage en Ipé un vendeur me propose des lambourdes exotiques en 30x60.Est ce une taille raisonnable sachant que cette plage va reposer sur des plot PVC (sur sol moitié compact moitié dalle beton).
Je suppose que pour eviter les deformation il vaudrait mieux les positionner dans le sens de la hauteur (les 60 a la verticale :? ) et les lames reposant sur la tranche de 30 ? Ce qui va me permettre de venir couvrir la margelle aussi.

par judith
Jeu 14 Mai 2009 à 18:58

Si tu n'espaces pas trop les plots, ça suffira ! mais tu as raison pour le sens de pose : l'inertie est meilleure ! :wink:

par patachon
Jeu 14 Mai 2009 à 19:09

Par contre a chaque jonction de lames il va falloir que je double une partie de la lambourde pour pouvoir tout visser.
Sinon apres mure reflexion et contenplation de la piscine et la dalle beton,je pense que je vais cheviller dans la dalle beton et finir sur le sol compact avec les plots.
Par contre petite question avec quoi je pourrais ratraper une petite difference de niveau de la dalle (mauvaise jonction avec 10mm d'ecart) une calle PVC ?

par judith
Jeu 14 Mai 2009 à 19:42

patachon a écrit:Par contre a chaque jonction de lames il va falloir que je double une partie de la lambourde pour pouvoir tout visser.
Sinon apres mure reflexion et contenplation de la piscine et la dalle beton,je pense que je vais cheviller dans la dalle beton et finir sur le sol compact avec les plots.
Par contre petite question avec quoi je pourrais ratraper une petite difference de niveau de la dalle (mauvaise jonction avec 10mm d'ecart) une calle PVC ?

dix mm c'est beaucoup ! si tu cales, fait un trou oblong dans la cale d'abord ! mais dans le PVC, selon la largeur de la calle c'est pas évident ! si j'étais toi, j'utiliserai plutot une juxtaposition de rondelles inox ! :wink:

par judith
Jeu 14 Mai 2009 à 19:44

judith a écrit:
patachon a écrit:Par contre a chaque jonction de lames il va falloir que je double une partie de la lambourde pour pouvoir tout visser.

pour le doublon : yes !

dix mm c'est beaucoup ! si tu cales, fait un trou oblong dans la cale d'abord ! mais dans le PVC, selon la largeur de la calle c'est pas évident ! si j'étais toi, j'utiliserai plutot une juxtaposition de rondelles inox ! :wink:

par patachon
Jeu 14 Mai 2009 à 20:56

Ah oui pas bete le coup des rondelles en inox.J'avais pas pensé !
Merci ca va résoudre une partie de mes problèmes.
La livraison du bois est prévue pour mardi prochain.A l'attaque !

par judith
Jeu 14 Mai 2009 à 21:04

patachon a écrit:La livraison du bois est prévue pour mardi prochain.A l'attaque !

:wink: garde toujours à l'esprit que le bois est vivant :wink: :P ! meme coupé, il vit, donc il "bouge", il dilate, il se rétracte, il fait son capricieux, quoi ! :lol: :lol: le mieux pour bien vivre avec lui, c'est le considérer comme n'importe quel être vivant ! :shock: quel que soit son défaut, si on l'aime, on le respecte, on lui rend ce qu'on lui doit : laissons le vivre, respirer, et respectons ses différences ! :lol: :wink: :wink: :wink: tu verras ! il te le rendra bien ! :wink:

par patachon
Ven 15 Mai 2009 à 04:24

Je vais lui faire un petit calin alors ! :wink:
Et j'enverrais des photos.mais pas du calin.

par patachon
Ven 15 Mai 2009 à 21:23

Une question bete.il faut un espace entre chaques lames d'environ 5mm.mais a chaque racort de lames,on laisse aussi un espace ?

par judith
Sam 16 Mai 2009 à 00:51

patachon a écrit:Une question bete.il faut un espace entre chaques lames d'environ 5mm.mais a chaque racort de lames,on laisse aussi un espace ?

3 peuvent suffirent ! :wink:

par bc327
Sam 16 Mai 2009 à 07:46

:shock: Juju avait besoin de sommeil :!: :lol: :lol: :lol:

par judith
Sam 16 Mai 2009 à 09:40

et alors ! bande de vilain ! faut bien s"éclater aussi de temps en temps ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Sam 16 Mai 2009 à 09:50

anmara a écrit:rhoooooooooo la bique :lol: elle va retourner ca a son avantage :lol: :lol: :lol:
:rayban: comme d'hab ! chuis pas une nana pour rien ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par brice69
Sam 16 Mai 2009 à 14:27

:oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: J'avais pas vu que c'étaient les lambourdes :!: :arrow: :arrow: :wink: :rayban:

par patachon
Sam 16 Mai 2009 à 19:15

C'est je loupe ma terasse je pourais dire que c'est à cause des fautes d'orthographe. :lol:

par judith
Dim 17 Mai 2009 à 11:11

patachon a écrit:C'est je loupe ma terasse je pourais dire que c'est à cause des fautes d'orthographe. :lol:

colme ça t'auras une excuse toute prête ! :lol: :wink:

par patachon
Dim 17 Mai 2009 à 11:50

Allez une dernière question avant d'attaquer les poteaux du grillage a la disqueuse. :?

La structure des lambourdes est posée moitié dalle beton et moité sol terre super compact.
La dalle beton est en deux parties,avec une partie de la terrasse maison et la dalle autour de la piscine.Si je fixe à la cheville les lambourdes sur les differentes dalles y a t'il un risque que les deux dalles (pourtant collées ensemble) travaillent différement et deforment la structure.

Moi je me suis dit que le seul poids de l'ensemble devrais assurer une certaine stabilité. joker:)
Et du coup la structure ne doit pas être collée contre les différents murs qui bordent l'ensemble (genre un espace de 5mm).

Merci déjà pour les réponses.

par Chris83
Dim 17 Mai 2009 à 15:37

:oops: Puis je poser une question qui concerne les lambourdes :roll:

Pensez vous à mettre un géotextile anti-termite avant de mettre les lambourdes :?: (surtout si vous êtes dans le sud ouest)

par brice69
Dim 17 Mai 2009 à 18:27

Chris83 a écrit::oops: Puis je poser une question qui concerne les lambourdes :roll:

Pensez vous à mettre un géotextile anti-termite avant de mettre les lambourdes :?: (surtout si vous êtes dans le sud ouest)

:evil: :evil: :evil: Ca y est :!: V'la l'autre qui nous fusille le post sur la taille :!: :roll: :roll: :roll: Pfffffffffffffffffffffffffff :!: :rayban:

par patachon
Dim 17 Mai 2009 à 18:31

En fait j'aurais pas du poser de question.parce qu'il parait que c'est pas la taille qui compte. :lol:

par patachon
Dim 17 Mai 2009 à 18:43

hihi elle aime la viande sous cellophane :lol: :lol: :lol:[/quote]

question de conservation peut-être ? :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités