j'ai fini de monté ma piscine, bloc banché 4.5x9 escalier roman
Il me reste le répi la chappe et le revêtement
j'aurai bien opté pour une peinture mais beaucoup me l'on déconseillé, quel sont les problèmes ? (Je suis dans une zone, les monts du Lyonnais, ou il gèle beaucoup en hivers)
Est il vrai que si j'opte pour un crépi étanche je ne pourrai pas installer de liner ? problèmes de condensation?
La peinture, si elle est bien appliquée ne posera pas plus de problème qu'une mosaique. Le seul risque concerne les fissures. Il est vrai que dissocier la structure de l'étanchéité (cas des liners et PVC armés) permet de se prémunir de ces fuites potentielles. Concernant le passage à terme vers une solution de type liner, l'étanchéité de la dalle peinte empêchera le liner de transpirer. Pour cela, il suffit de percer la dalle afin que les condensats s'évacuent. A mon sens, le plus embétant concerne les pièces à sceller qui ne sont a priori pas prévues pour recevoir le liner et les joints d'étanchéité + les brides. Bien sur, en partie haute, le liner sera fixé sur une extrusion horizontale ou verticale si on ne souhaite pas retirer les margelles.