Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ou trouver des spots de qualité pour terrasse ?

par zenewmotard
Jeu 30 Avr 2009 à 16:31

bjr, voilà tout est dit dans le titre .j'ose esperer arriver à la fin de mon chnatier et le choix des spots va s'imposer, pourriez vous me conseiller sur differents models et conseils éventuels svp.merci.

par superdupond
Jeu 30 Avr 2009 à 17:43

J'en recherche actuellement aussi mais surtout as tu prévu un systeme pour les alimenter ? sachant que seule la basse tension est préconisée si c'est en exterieur , a des endroits susceptibles d'etre mouillés !

puis combien de spots, quelle puissance? led ou pas ? combien de metre linéaire de cables ? quel type de transfo ?

j'ai posé la question et je n'ai pas eu encore de réponse . (trop tot)

a plus

par zenewmotard
Lun 04 Mai 2009 à 13:57

Bjr superdupond,
en fait j'en installe une quinzaine de spot tout autour de la piscine ( 7 x 3.5 m ) et j'ai passer mes gaines avant de couler ma dalle avec du cables electrique classique.
en fait, j'ai tirer une nouvelle alim de mon tableau ou je pense fixer le transo et ainsi alimenter mes spots ( à leds normalement ).

mais j'ai tjrs pas deréponses sur ou trouver des spots de qualité !
si j'en trouve qlq part, je te tiens au parfum.

eclairage

par psiscinator
Lun 04 Mai 2009 à 17:12

bonjour

chez leroy merlin vous trouverez des trucs sympas sinon pour les leds
allez sur le site EyeledS.s.com

@+

par zenewmotard
Mer 06 Mai 2009 à 11:26

merci psicinator ! :wink:

par zenewmotard
Mer 17 Juin 2009 à 15:02

Bonjour à tous,
ça y est finallement aprs avoir choisi et acheter des spots en 220 v chez LEROY j'ai fini par trouver des spots en 24 v chez un revendeur professionnel " comptoir franco belge " .c'est tout de meme plus cher que chez LEROY mais au moins c'est du 24 v avec un seul gros transfo au départ de la ligne car j'ai 16 spots qd même autour du bassin à alimenter ! ! :? .

bonne baignade a tous pour cet ete :wink:

leds

par psiscinator
Mer 17 Juin 2009 à 16:02

demander de voir le catalogue chez un pro en matos electiques

SLV declic le catalogue big white

il y a peut-être un site :?:

Re: leds

par fabulon
Ven 26 Juin 2009 à 16:59

psiscinator a écrit:demander de voir le catalogue chez un pro en matos electiques

SLV declic le catalogue big white

il y a peut-être un site :?:

J'ai le catalogue entre les mains, tu vas pouvoir répondre à ma question:
Je veux un truc qui éclaire vraiment, pas des leds qui ne font que du balisage. De plus, l'éclairage se trouvera à moins de 2 mètres de la piscine.
Est-ce que je peux mettre quelque chose comme le modèle Big Nails 80 qui se trouve à la page 435 ? (l'électricien m'a parlé d'un transfo )

catalogue

par psiscinator
Ven 26 Juin 2009 à 19:25

désolé je ne remets pas la main sur le catalogue.
tu dois pouvour trouver des encastrables avec lampes type dicro

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité