Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalles en pierre naturelle ou recontituée?

#336803 par Reve-de-piscine
Dim 26 Avr 2009 à 08:28

Nos travaux se précisent. Nous avons prévu d'enchainer la pose de notre coque Alliance (le 3 juin) avec la réalisation de la terrasse de la maison et les plages de piscine (en tout, environ 80 m2).
On nous avait proposé de la pierre de Bormes, mais cela ne nous a pas plu .

En revanche, nous avons adoré une dalle en pierre reconstituée de chez carré d'Arc (Fabémi) : le modèle Castellane en coloris Savane (en 3 formats).
Le prix négocié est de 38.67€ HT + 5.5% TVA.
Esthétiquement, c'est parfait pour nous.
Qu'en est-il de la qualité de ce dallage et de l'entretien par rapport à une pierre naturelle. j'ai eu des échos divergents, certains disent que c'est plus facile à entretenir car lisse. D'autres disent que c'est plus salissant que la pierre naturelle.

Merci d'avance pour vos avis! :wink:

#336834 par funix
Dim 26 Avr 2009 à 10:03

Je réponds pas vraiment à ta question mais si tu cherches une terrasse en pierre naturelle tu as également la quartzite du Brésil qui est du plus bel effet. Ca va faire un an que je l'ai posée et j'en suis ravi, bien antidérapant, ça garde la chaleur sans être brulant même avec le cagnard de l'été en centre Var et ça ne retient pas toutes les saletés qui peuvent passer par là, en plus c'est moins cher que la plupart des carrelages ou pierres reconstituées.
Tu peux regarder mon post sur le sujet https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 18475.html

Olivier

#336847 par Glou glou
Dim 26 Avr 2009 à 10:45

Bonjour,
Nous avons aussi craqué sur ce modèle Castellane en opus 42.
Les dalles ne sont pas encore posées car nous coulons la terrasse la semaine prochaine.
Mais voici 2 photos prise en janvier 2009 chez notre revendeur qui se trouve à Macon (71), dans une zone industrielle avec une route à 5m.
Les dalles n'avaient pas été nettoyées depuis 6 mois avec toutes les précipitations de l'hiver.
La première photo, les dalles sont sur un présentoir quasi vertical.
La couleur champagne est l'ancien nom de la couleur savane, mais c'est pareil.

Image

La seconde photo est prise avec les dalles au sol.
On voit bien que les reliefs qui donnent cet aspect rustique retiennent un peu les saletés, mais c'est normal.
Un coup de jet d'eau ou de "karcher" avec un embout brosse et c'est ok.

Image

Nous allons aussi faire un muret en pierre reconstituée de chez Bradstone modèle hadrien, le muret Castellane étant à notre gout un peu trop massif.

Les couleurs devraient être coordonnées.
Image

Bonne continuation.

#336860 par JCGB
Dim 26 Avr 2009 à 11:43

C'est effectivement un joli modele qui avait dans un premier temps retenu mon attention , mais en faisant plusieurs distributeur de cette dalle (et en ayant vu plusieurs showroom ) je me suis rendu compte que la teinte savane tirait parfois sur un beige oranger et ne ressemblait pas trop a ce qui était montré en photo ,chez certains exposants elle etait claire chez d'autres bien plus sombre ,comme je voulais quelque chose de clair je me suis rabattu sur les dalles abbaye de chez Pierra . Ceci dit la Castellane est une tres belle dalle .

#336869 par Glou glou
Dim 26 Avr 2009 à 12:28

Tu as raison JCGB, elles tirent sur le beige oranger. Comme c'est la couleur de notre crépi, c'est ok pour nous.

Par contre c'est vrai que les couleurs montrées sur les catalogues dépendent beaucoup de l'ambiance recherchée par le photographe, de l'éclairage et varient donc.
C'est pourquoi j'ai voulu faire des photos "normales" et voir des dalles en vrai avec une lumière extérieure.
Mes photos montrent les vraies couleurs de ces dalles, sans éclairage artificiel.

#336902 par Reve-de-piscine
Dim 26 Avr 2009 à 15:04

Glou glou a écrit:Tu as raison JCGB, elles tirent sur le beige oranger. Comme c'est la couleur de notre crépi, c'est ok pour nous.

Par contre c'est vrai que les couleurs montrées sur les catalogues dépendent beaucoup de l'ambiance recherchée par le photographe, de l'éclairage et varient donc.
C'est pourquoi j'ai voulu faire des photos "normales" et voir des dalles en vrai avec une lumière extérieure.
Mes photos montrent les vraies couleurs de ces dalles, sans éclairage artificiel.

Ben nous aussi, c'est la couleur de notre crépi et c'est pour cela que cela nous plait! :lol:

Bon, donc notre choix n'est pas mauvais, si j'ai bien compris. Cette dalle n'a pas de défaut rédhibitoire? :roll:

#336905 par Reve-de-piscine
Dim 26 Avr 2009 à 15:20

JCGB a écrit:C'est effectivement un joli modele qui avait dans un premier temps retenu mon attention , mais en faisant plusieurs distributeur de cette dalle (et en ayant vu plusieurs showroom ) je me suis rendu compte que la teinte savane tirait parfois sur un beige oranger et ne ressemblait pas trop a ce qui était montré en photo ,chez certains exposants elle etait claire chez d'autres bien plus sombre ,comme je voulais quelque chose de clair je me suis rabattu sur les dalles abbaye de chez Pierra . Ceci dit la Castellane est une tres belle dalle .


En tous cas, ton jardin et ta terrasse sont superbes: un vrai paradis qui me fait rêver! J'aimerais bien arriver à faire un jardin presque aussi joli. :wink:
Cette dalle a effectivement des nuances plus ou moins sombres et nous aimerions jouer sur ces nuances, afin d'éviter la monotonie.

#337763 par Glou glou
Mar 28 Avr 2009 à 19:53

Reve de pisicine,
Après avoir choisi les dalles Castellane, j'ai appelé le service conso sur le n° trouvé sur leur site Internet.
Sur leur site, ils annoncent pouvoir faire le plan de calpinage afin de faire une implantation comme sur les catalogues avec des carreaux décalés pour éviter les alignements de joints.
Je leur ai envoyé les dimensions de ma terrasse et l'implantation de la piscine et le lendemain, ils me renvoyaient le plan de calpinage via mail.
Vraiment nickel :D :D :D :D
Si tu prends un opus (dalles de plusieurs dimensions) le plan permet d'avoir une mise en place vraiment top.
Par contre, je les trouve plutôt optimistes sur la surface de dalles annoncée.
Mais le service est vraiment très pro :!: :!: :!:

#337772 par Reve-de-piscine
Mar 28 Avr 2009 à 20:13

Glou glou a écrit:Reve de pisicine,
Après avoir choisi les dalles Castellane, j'ai appelé le service conso sur le n° trouvé sur leur site Internet.
Sur leur site, ils annoncent pouvoir faire le plan de calpinage afin de faire une implantation comme sur les catalogues avec des carreaux décalés pour éviter les alignements de joints.
Je leur ai envoyé les dimensions de ma terrasse et l'implantation de la piscine et le lendemain, ils me renvoyaient le plan de calpinage via mail.
Vraiment nickel :D :D :D :D
Si tu prends un opus (dalles de plusieurs dimensions) le plan permet d'avoir une mise en place vraiment top.
Par contre, je les trouve plutôt optimistes sur la surface de dalles annoncée.
Mais le service est vraiment très pro :!: :!: :!:


Merci pour le renseignement. C'est toi qui fait ta terrasse? Moi, c'est un pro. Il va ptêt se vexer si je lui donne un plan?
En tous cas, j'espère que ces dalles ne seront pas trop salissantes, à l'usage. :wink:

#337774 par judith
Mar 28 Avr 2009 à 20:18

Reve-de-piscine a écrit:Merci pour le renseignement. C'est toi qui fait ta terrasse? Moi, c'est un pro. Il va ptêt se vexer si je lui donne un plan?
En tous cas, j'espère que ces dalles ne seront pas trop salissantes, à l'usage. :wink:


Pourquoi il se vexerait :?: tu lui dis pas comment faire son boulot, tu lui indiques seulement à qoi tu désires que ta terrasse ressemble ! :lol: :?: si c'est un pro, ya pas de lézard ! il comprendra ! :wink:

#337791 par Glou glou
Mar 28 Avr 2009 à 20:57

Reve-de-piscine a écrit:Merci pour le renseignement. C'est toi qui fait ta terrasse? Moi, c'est un pro. Il va ptêt se vexer si je lui donne un plan?
En tous cas, j'espère que ces dalles ne seront pas trop salissantes, à l'usage. :wink:


De rien.
Le béton est fait par un pro, mais la pose des dalles, c'est moi.
On a plus de sous pour le faire faire, donc au boulot :? :?
Je vais m'appliquer car je ne suis pas du métier et la moindre erreur se voit tout de suite.
J'ai quand même la chance d'être bien conseillé dans mon entourage, ça compte pour éviter de faire des grosse bourdes de débutant.

Sinon, je suis du même avis que Judith pour le plan.

#337794 par judith
Mar 28 Avr 2009 à 21:01

Glou glou a écrit:Je vais m'appliquer car je ne suis pas du métier et la moindre erreur se voit tout de suite.
J'ai quand même la chance d'être bien conseillé dans mon entourage, ça compte pour éviter de faire des grosse bourdes de débutant.



Comme tu es, là, :?: sûr que tu vas y arriver, et bien en plus ! :wink:

#337832 par JCGB
Mer 29 Avr 2009 à 05:53

Glou glou a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Merci pour le renseignement. C'est toi qui fait ta terrasse? Moi, c'est un pro. Il va ptêt se vexer si je lui donne un plan?
En tous cas, j'espère que ces dalles ne seront pas trop salissantes, à l'usage. :wink:


De rien.
Le béton est fait par un pro, mais la pose des dalles, c'est moi.
On a plus de sous pour le faire faire, donc au boulot :? :?
Je vais m'appliquer car je ne suis pas du métier et la moindre erreur se voit tout de suite.
J'ai quand même la chance d'être bien conseillé dans mon entourage, ça compte pour éviter de faire des grosse bourdes de débutant.

Sinon, je suis du même avis que Judith pour le plan.

L'été dernier j'ai commençé a poser mes dalles de terrasse (j'en ai posé 40m2 (les petites plages ) et il m'en reste encore 80m2 (le devant de la maison )) c'était la premiere fois que je posais des dalles sur chape maigre ,mais avec de bons conseils (merci manu16) et une bonne main d'oeuvre ,je ne m'en suis pas trop mal sorti.

#338088 par Glou glou
Mer 29 Avr 2009 à 19:42

Merci pour tes encouragements Judith, nous verrons bien le résultat.
Dans tous les cas, je publie les photos.

JCGB, J'ai regardé tes photos.
Ta terrasse est superbe, bravo.
La différence entre avant et après la rénovation est impressionnante :fine: :fine: :fine:

Ta piscine avec la terrasse est digne d'être dans des magazines.

Pose dallage

#352924 par Wally3
Mar 09 Juin 2009 à 19:46

Pour la pose va voir sur ce site : lamaisondesmateriaux.com

J'ai acheté mes dalles chez eux et leur conseil de pose son simple et en photos. le bonheur.

Ce n'est pas si difficile que cela mais ça fait mal au dos. très mal le premier jour et les autres aussi.

Fait attention en faisant tes joints, il faut bien laver en même temps.

Bon courage

#352964 par judith
Mar 09 Juin 2009 à 21:33

anmara a écrit::evil: ouais bon ca va on a compris :evil: :shock:

nous oui, mais pas Wally ! apparamment ! :wink: :wink: :wink:
vais lui coller quelques fourmis, ma dernière arme fatale ! :shock: :lol:

Re: Dalles en pierre naturelle ou recontituée?

#787132 par nate9595
Ven 30 Juil 2021 à 18:26

La pierre reconstituée, c'est beau mais ça nécessite beaucoup d'entretien (le top, c'est de l'imperméabiliser / vitrifier).
C'est une pierre poreuse qui n'aime pas le Karcher et encore moins les crottes de pigeons ou autres crottes d'oiseaux ayant mangé des cerises (ça se tache bien, et durablement)




Bijoux oeil de tigre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités