Je réalise actuellement ma terrasse : dalle béton + lambourde + bois.
Pour fixer et tendre correctement ma bache de sécurité, je cherche une astuce pour :
* ne pas avoir la sangle qui abime les lames sous la tension
* éviter de voir les pitons de fixation
Est-ce qu'à votre avis, je peux mettre en place une trappe de visite qui serait constituée d'une trappe PVC contenant le piton et dont le socle (qui s'ouvre bien entendu) serait recouvert d'une lame découpée à la bonne dimension et collée sur ce socle.
Le problème du bois et des bâches de sécurité, c'est surtout la sangle qui ne doit pas endommager les lames.
Aussi, si vous avez déjà réalisé ce genre de montage, j'aimerai avoir vos avis ou quelques photos.
bonjour,
J'ai eu le même pb dernièrement, et l'ai résolu ainsi :
une vis poelier(tête ronde sans entaille) enfilée dans un tube assez long (noyé dans le béton, dans sa partie basse) et terminée par un écrou indessérable. J'ai laissé un jeu suffisant pour que la vis coulisse pour mettre l'anneau de la BAB. Pour solidifier les lames, dans le jeu inter lame, l'ai mis un morceau de métal, afin de ne pas abimer les lames.
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018 Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration + pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.
dp33 a écrit:Je voudrai justement éviter de plaquer du métal sur le bois pour une raison d'esthétique. Ca donne quoi ? Tu peux poster une photo s'il te plait ?
Est ce que tu as pensé aux petits clapets ronds que l'on trouve sur les bureaux ou bien les planchers techniques ? Ils sont là pour cacher les prises de courant non utilisées, et s'ouvrent d'une simple pression dès que tu en as besoin ! Cela peut être pratique, et c'est suffisemment petit pour rester esthétique !
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.