Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage en bois, carrelage ou gazon

par achdavid
Jeu 16 Avr 2009 à 12:50

Bonjour,

Je souhaite finaliser le contour de ma piscine.
au départ je pensais faire une plage en bois composite d'un metre autour de la piscine
puis au vu des tarifs environ 130 euro HT je me suis tourné vers le carrelage où les tarifs sont plus raisonnables.
mais dans ces 2 cas je dois faire une dalle autour de la piscine.

au final je me demande si je ne vais pas simplement mettre du gazon et laisser uniquement les margelles.
quelqu un a t il un retour sur une piscine entourée de gazon : car on en voit pas mal sur des photos sur le net.
avantages et inconvénients ?
merci

par achdavid
Jeu 16 Avr 2009 à 14:55

meme si j ai une super tondeuse qui ramasse l herbe et que je fais attention

par fredo37
Jeu 16 Avr 2009 à 15:17

Salut,
Ma piscine a un coté sans plage, quand je passe la tondeuse il n'y a que très peut d'herbe qui sort du bac pour se poser sur la bâche a barres, un petit coup de balai et le tour est joué.
Quand la piscine est débâchée (en été) si 2 ou 3 brins d'herbes tombent sur l'eau ils sont aspirés par le skimmer.
En gros rien de bien méchant.
Si ça peut t'aider.
:rayban:

par fredo37
Jeu 16 Avr 2009 à 15:21

Les brins d'herbes flottent a la surface de l'eau et sont aspirés par le skimmer :super:

par achdavid
Jeu 16 Avr 2009 à 15:33

j ai un rideau immergé je prendrai l aspi pour enelever les brins d herbe

mais ce qui m inquiete c est le fait de marcher autour de la piscine
je me demande si de la terre ne restera pas osus les pieds ou autres déchets

par achdavid
Jeu 16 Avr 2009 à 15:41

fredo37 a écrit:Salut,
Ma piscine a un coté sans plage, quand je passe la tondeuse il n'y a que très peut d'herbe qui sort du bac pour se poser sur la bâche a barres, un petit coup de balai et le tour est joué.
:rayban:

as tu une plage de l autre coté

par fredo37
Jeu 16 Avr 2009 à 15:41

Quand il s'agit de se baigner on passe coté plage.
Sinon effectivement tu risque d'avoir des brins d'herbes de collés sous les pieds.
Et si tu es comme nous, on passe notre temps a plonger et chahuter a coté. :lol:
Modifié en dernier par fredo37 le Jeu 16 Avr 2009 à 15:43, modifié 1 fois.

par fredo37
Jeu 16 Avr 2009 à 15:42

Oui j'ai 3 plages

par emmanon
Jeu 16 Avr 2009 à 17:59

J'ai actuellement une plage en gazon (faite par les anciens propriétaires) et on va vite la changer pour une plage en bois. Le gazon, c'est vraiment pas hygiènique au bord d'un bassin : l'herbe part dans l'eau en tondant (même en faisant très attention), les pieds mouillés dans la terre, c'est pas top et encore moins quand ensuite on va dans l'eau sans se les rincer et puis impossible de nettoyer la plage avec un bon coup de jet d'eau comme on le fait avec le bois ou le carrelage.

Bref, pour moi, hors de question de garder une plage en gazon ! :x

par margalex
Jeu 16 Avr 2009 à 18:42

Je dérape sur ce Post, pour vous livrer mon interrogation !
Les travaux sont bien emmenchés, il me reste que les plages, en bois également. Seulement, j'ai 80 m² de plage, alors au prix du bois exotique, j'dois doubler le prix de mes menus au tresto ! Pas possible !
J'envisage de faire une terrasse en Pin autocle, Est-ce vraiment médiocre ?

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 21:25

La vraie question serait plutot : pour diviser le prix en deux et revenir au budjet de départ, ne vaut-il pas mieux réduire les plages prévues ( provisoirement), et attendre un ou deux ans de plus, mais ne pas jeter d'argent par les fenêtres entre-temps ! :wink: :? :? :?

par achdavid
Mar 21 Avr 2009 à 13:38

j ai trouvé la solution.
je pense faire un accès à l'escalier en bois composite d'environ 1,5m de large par rapport à l'escalier et commencerait sur l'angle de la piscine.

ensuite je fais 30 cm de gravier concassé autour de mes margelles et du gazon ailleurs.

avez vous d'autres solutions?

par JCGB
Mar 21 Avr 2009 à 17:58

achdavid a écrit:j ai trouvé la solution.
je pense faire un accès à l'escalier en bois composite d'environ 1,5m de large par rapport à l'escalier et commencerait sur l'angle de la piscine.

ensuite je fais 30 cm de gravier concassé autour de mes margelles et du gazon ailleurs.

avez vous d'autres solutions?

Pourquoi partir sur du bois composite ? surtout avec une petite plage de 1.5m de large au niveau des escaliers ,une plage en Ipé serait plus sympa à mon sens et pas trop couteuse .Pour info j'avais payé mon Ipé 50E le m2 il y a 2 ans ,cette année il est passé à 64E Je vais faire une nouvelle petite terrasse mais j'attends juin (en fait je le prends chez Gedimat et il va y avoir des promos j'espere qu'il va retomber vers les 50 roros )

par fredo37
Lun 27 Avr 2009 à 08:21

Salut JCGB,
J'ai une question a te poser tes plages en IPE ne grisent pas ?
Car je pense refaire mes plages l'année prochaine avec du bois composite car dégriser et passer de l'huile sur l'IPE tout les ans je trouve ça contraignant . Et les laisser toutes grisent je trouve pas ça vraiment top :beurk:

plage de piscine en teck

par Denis001
Lun 27 Avr 2009 à 09:18

n'oubliez pas de penser au teck aussi, certes un peu plus cher, mais plus joli et plus durable.

par judith
Lun 27 Avr 2009 à 09:22

fredo37 a écrit:Salut JCGB,
Car je pense refaire mes plages l'année prochaine avec du bois composite car dégriser et passer de l'huile sur l'IPE tout les ans je trouve ça contraignant . Et les laisser toutes grisent je trouve pas ça vraiment top :beurk:

C'est surtout le red cedar qui grise ! :wink:

par fredo37
Lun 27 Avr 2009 à 09:33

Et pas l'IPE ?

par judith
Lun 27 Avr 2009 à 09:35

fredo37 a écrit:Et pas l'IPE ?

Moins ! :wink:

par fredo37
Lun 27 Avr 2009 à 09:57

C'est a dire, il faut plus d'un an pour être gris ?
Parce qui me plait bien dans le synthétique c'est aucun entretien a par un coup de jet par semaine. En plus a prix égal environ 70€ le m² on trouve de beaux produits très ressemblant a du "vrais bois".
:fine:

par judith
Lun 27 Avr 2009 à 15:58

fredo37 a écrit:C'est a dire, il faut plus d'un an pour être gris ?
Parce qui me plait bien dans le synthétique c'est aucun entretien a par un coup de jet par semaine. En plus a prix égal environ 70€ le m² on trouve de beaux produits très ressemblant a du "vrais bois".
:fine:

Difficile à dire, ça dépend trop de l'ensoleillement et des pluies ! ce n'est jamais pareil partout !

par JCGB
Mar 28 Avr 2009 à 07:10

fredo37 a écrit:Salut JCGB,

Bonjour fredo37 ,l'ipé comme tous les bois grise , en une seule saison il est devenu tout gris ,au début je ne trouvais pas cela super ,mais je dois avouer qu'a la longue ça ne me déplait pas tant que ça . Je pense laisser le bois ainsi ,il se patine avec l'age et est de plus en plus lisse .
Eté 2007 lors de la pose
Image

Eté 2008 on voit qu'il a bien grisé
Image

Cet été je vais continuer mes plages en dalles autour de la piscine et refaire une petite terrasse au fond a droite au dessus du muret en ipé .

par fredo37
Mar 28 Avr 2009 à 08:04

Salut JCGB,
Personnellement je préfère la photo de 2007 ça donne un coté plus chaleureux a ta piscine avec un beau contraste des couleurs . :fine:
Une fois grisé le bois donne moins cet effet.

par emmanon
Mar 28 Avr 2009 à 08:21

C'est très beau un bois grisé patiné : ça fait bien plus "naturel" et puis le contaste avec la couleur de l'eau est très sympa. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités