Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose margelle piscine coque

par forezien
Dim 12 Avr 2009 à 15:23

Bonjour,

Je vais prochainement poser des margelles en pierre reconstituée sur une coque existante (Mediester).
Faut-il que je colle la partie qui va se trouver sur la lèvre de la coque ?
Je vais faire aussi les plages en dalle (50 X 50 X 35), quelle épaisseur maxi de mortier colle (Prolidal 5024+) peut-on mettre sachant que j'ai une différence de niveau à rattraper avec les margelles ?

D'avance, merci pour vos réponses !

Re: Pose margelle piscine coque

par forezien
Mar 14 Avr 2009 à 19:11

forezien a écrit:Bonjour,

Je vais prochainement poser des margelles en pierre reconstituée sur une coque existante (Mediester).
Faut-il que je colle la partie qui va se trouver sur la lèvre de la coque ?
Je vais faire aussi les plages en dalle (50 X 50 X 35), quelle épaisseur maxi de mortier colle (Prolidal 5024+) peut-on mettre sachant que j'ai une différence de niveau à rattraper avec les margelles ?

D'avance, merci pour vos réponses !

Bonsoir à tous,

Personne pour un petit conseil à un novice ?

A+

par lebreton222
Mar 14 Avr 2009 à 21:19

bonsoir,
oui la partie sur la levre ce colle avec une colle pistolet du genre fermaflex
pour recuperé la hauteur des margelles tu as plus de 3,5 cm a recuperé
combien font les margelles ?
tu ne peut pas mettre trop de colle,il faut la mettre au peigne pour etre regulier,et avoir le meme niveau partout.
A+

par judith
Mar 14 Avr 2009 à 21:21

lebreton222 a écrit:bonsoir,

Sinon , t'appelle Samantha, la copine blonde de Chantal, et elle te file son rouge à lèvres ! :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ta g*eule, Juju, on t'a déjà dit ta g*eule ! :shock: :oops: :oops:

par lebreton222
Mar 14 Avr 2009 à 21:24

judith a écrit:
Sinon , t'appelle Samantha, la copine blonde de Chantal, et elle te file son rouge à lèvres ! :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ta g*eule, Juju, on t'a déjà dit ta g*eule ! :shock: :oops: :oops:

oups :D :D

par judith
Mar 14 Avr 2009 à 21:25

:wink: :wink: :wink: Ouais ! un qui suit ! :lol: :wink: :wink: :wink:

par forezien
Mer 15 Avr 2009 à 07:58

lebreton222 a écrit:bonsoir,
pour recuperé la hauteur des margelles tu as plus de 3,5 cm a recuperé
combien font les margelles ?
tu ne peut pas mettre trop de colle,il faut la mettre au peigne pour etre regulier,et avoir le meme niveau partout.
A+

Bonjour le breton222,

J'ai environ 2 cm entre les margelles et la première dalle, ensuite j'ai la pente qui vient de la maison.
Est-ce que je dois poncer un peu le dessus de la coque pour que la colle prenne mieux ?
Est-ce que je dois obligatoirement utiliser une colle type Fermaflex ou bien je peux utiliser le mortier colle, quitte à faire un joint sous les margelles à l'intérieur du bassin.

Merci

A+

par lebreton222
Mer 15 Avr 2009 à 11:58

bonjour,
vous devez poncer le plat de la piscine avec du papier de verre d'un grain de 0.60.
les margelles se fixent a l'aide de ciment colle en double encollage ,positioner a sec chaque element de margelle pour en trouver le bonne emplacement,ensuite poser les angles et tirer un cordeau entre les elements d'angle pour aligner les margelles droites,il est recommander de faire un joint de silicone sous la margelle.
2 cm de difference entre le haut de la margelle et le haut du dallage ?
peut etre il faut refaire une chape pour remettre de niveau,et ainsi revoir la pente pour quelle ne vient pas vers la piscine mais au contraire vers l'exterieur pour eviter les flaques d'eau qui vont verdirent les dalles.
bon courage
A+

par forezien
Mer 15 Avr 2009 à 16:10

lebreton222 a écrit:bonjour,
vous devez poncer le plat de la piscine avec du papier de verre d'un grain de 0.60.
les margelles se fixent a l'aide de ciment colle en double encollage ,positioner a sec chaque element de margelle pour en trouver le bonne emplacement,ensuite poser les angles et tirer un cordeau entre les elements d'angle pour aligner les margelles droites,il est recommander de faire un joint de silicone sous la margelle.
peut etre il faut refaire une chape pour remettre de niveau,et ainsi revoir la pente pour quelle ne vient pas vers la piscine mais au contraire vers l'exterieur pour eviter les flaques d'eau qui vont verdirent les dalles.
bon courage
A+

Merci pour ces conseils.
Oui j'ai 2cm d'écart dessus de margelle-dessus de dalle.
Je voudrais éviter de faire une chape !
Je laisse la pente telle qu'elle est sinon elle sera vers la façade (et le séjour!)
A+

par judith
Mer 15 Avr 2009 à 21:16

forezien a écrit:
bon courage
A+

Merci pour ces conseils.
Je laisse la pente telle qu'elle est sinon elle sera vers la façade (et le séjour!)
A+
Sérieusement, j'arrête de rigoler, là ! :shock: tu n'as pas la largeur nécessaire pour créer une sorte de "caniveau" qui te permettrait à la fois de préserver ton salon mais aussi les margelles ? :? :?:

par forezien
Jeu 16 Avr 2009 à 19:05

judith a écrit:
forezien a écrit:
bon courage
A+

Merci pour ces conseils.
A+
Sérieusement, j'arrête de rigoler, là ! :shock: tu n'as pas la largeur nécessaire pour créer une sorte de "caniveau" qui te permettrait à la fois de préserver ton salon mais aussi les margelles ? :? :?:

Bonsoir,

Je ne veux surtout pas mettre de caniveau inesthétique !
Je vais essayer de rattraper la différence progressivement sur plusieurs dalles tout en conservant la pente nécessaie.
A+

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 21:18

forezien a écrit:

Bonsoir,

Je ne veux surtout pas mettre de caniveau inesthétique !
Je vais essayer de rattraper la différence progressivement sur plusieurs dalles tout en conservant la pente nécessaie.
A+

Je te souhaite sincèrement d'en trouver la solution, mais il vaut mieux au pire avoir un caniveau que des infiltrations ! :lol: Surtout que les caniveaux ne sont pas forcément inesthétiques, selon comme il sont conçus ! :wink: 2 cm de marge de manoeuvre, c'est pas beaucoup !

par lebreton222
Ven 17 Avr 2009 à 07:42

bonjour,
pour moi il est tres difficile de rattraper 2 cm au mortier colle,
sur quelle largeur est la terrasse ?
avant de commencer il faut deja reflechir au problemes d'evacuation des eaux de pluie,
A+

par forezien
Mar 21 Avr 2009 à 17:45

Bonsoir,

Pour le problème d''évacuation des eaux de pluie, j'ai déjà la pente de la dalle béton pour cela.
En ce qui concerne ma diférence de hauteur à rattraper, c'est environ sur 3m50 de longueur, au delà je vais mettre de l'ipé.

A+

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 18:08

forezien a écrit:Bonsoir,

Pour le problème d''évacuation des eaux de pluie, j'ai déjà la pente de la dalle béton pour cela.
En ce qui concerne ma diférence de hauteur à rattraper, c'est environ sur 3m50 de longueur, au delà je vais mettre de l'ipé.

A+

Ca fait environ 6mm / mètre, c'est largement jouable alors ! Bon courage ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités