Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plages de piscine en composite GEOLAM - questions techniques

#331623 par vevs64
Sam 11 Avr 2009 à 10:07

Bonjour à tous,

je vais profiter des vacances de Pâques (s'il fait beau) pour aménager les plages de ma piscine en bois composite Geolam.
La structure sera en lambourdes pin classe iV posées sur parpaings (il m'en reste donc autant les utiliser) et plots bétons.

A ce sujet, j'ai quelques interrogations techniques :

1/. La section de mes lambourdes étant de 6cm en hauteur, de combien puis-je espacer au maximum mes plots bétons ?

2/. Mes plages en composite viendront jusqu'au bord intérieur de la piscine car je n'ai pas mis de margelle. Mes lambourdes ne seront pas posées sur l'arrase de la piscine (le bord supérieur sera aligné avec l'arrase). Aussi, je ne sais pas comment fixer les 2 lames de composite qui seront posées sur l'arrase de la piscine.
Avez-vous une idée ? Les lames Geolam ,ne doivent pas êtres vissées car il faut qu'elles puissent travailler. Puet-être puis-je les coller ?

Merci d'avance.

collage lambourde

#508285 par faulken
Jeu 09 Juin 2011 à 11:09

Bonjour,

Alors comment as-tu fait ? J'ai le même pb sauf que dans mon cas, la dalle est au niveau de l'arase, donc pour faire une plinthe sur tout le bord de la piscine, j'ai besoin d'une lambourde sur l'arase (là où il a le rebord de la coque de la piscine qui revient à l'horizontal), puis-je coller les lambourdes sur la coque ?
Merci de vos réponses.

#508377 par alimence
Jeu 09 Juin 2011 à 19:39

Et bien je me suis posé la même question . et j'ai fait faire des cornières en "U" (avec une patte de 3 cm et une autre de 6 cm et une largeur intérieur égale à l'épaisseur des lames) que j'ai visé dans le béton de la piscine puis la dernière lames vient se loger dans ce "U".

Je suis pas sûr d'être bien clair sur ce coup là . regardez plutôt les photos sur mon petit blog :

http://eole17.blogspot.com/

#508502 par francois8181
Ven 10 Juin 2011 à 09:27

ImageImage

j ai procédé de la façon suivante (voir photos );) pui bandeau de finition Geolam sur le pourtour du bassin

#509626 par grob
Mar 14 Juin 2011 à 17:04

Bonjour,
Pour faire court un exemple d'un plancher Geolam en construction.
Pilier avec U sur le dessus, les piliers scellés au sol sur la dalle, pour poutres espacées de 1.00 m à 1.20m
lambourdes en travers espacées de 0.45 m
Je peux joindre une photo si besoin, si je peux faire un copier/coller ou autre car je ne sais pas faire

[/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités