Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les plots en pvc pour terrasse

par digue
Mar 07 Avr 2009 à 19:59

bonjour qui a fait une terrasse avec les plots en pvc ,bien pas bien dites vos avis
perso je souhaite en mettre pour la facilité de mise en place le seul hic c'est faut il les fixer au sol et comment dans du gravier concassé?

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 21:00

:shock: Des fouilles beaucoup plus bas, un très très bon ferraillage, un bétonnage costaud, mais quand même, pour des plots PVC ! :roll: : me plait pas beaucoup beaucoup ton histoire :shock: chuis sur qui ya plus imple. Explicationne un peu plus, si tu peux ? :wink:

par alimence
Mar 07 Avr 2009 à 22:02

Je suis en plein chantier ! et je pose actuellement des plots PVC et je trouve cela très pratique. Moi je les ai fixés à mes lambourdes qui reposent dessus par une simple vis.

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 22:11

alimence a écrit:Je suis en plein chantier ! et je pose actuellement des plots PVC et je trouve cela très pratique. Moi je les ai fixés à mes lambourdes qui reposent dessus par une simple vis.


Oui ! mais tes plots à toi, sont posés sur quoi, si j'ai bien compris ? car la vraie question est là ! :wink: :wink: :wink:

par alimence
Mar 07 Avr 2009 à 22:53

En effet, il vaut mieux évité de poser les plots sur des graviers, car c'est instable. Tu as combien d'épaisseur de gravier ? et dessous tes graviers, il y a quoi ? Car tu peux enlever tes graviers et faire reposer ton plot sur un agglo par exemple .

par digue
Mer 08 Avr 2009 à 14:11

mes plots reposeront sur du 0/20 concassé ,c'est ce que l'on met avant de couler une dalle EN GENERAL
question de bouger ça bougera pas ,mais j'hesite
il faut les fixer a la lambourde ok mais aussi au sol?je sais pas si obligatoire :roll:
par contre tu les a acheté ou les plots?
merci :wink:

par alimence
Mer 08 Avr 2009 à 20:45

Si tu penses que tes graviers ne vont pas bouger alors pas de problème. Fixer les plots uniquement aux lambourde suffit largement. Pour ma part j'ai trouvé des plots (neuf) sur le site 'le bon coin'.

par digue
Mer 08 Avr 2009 à 20:55

ok, :wink:

par indy101
Jeu 09 Avr 2009 à 12:04

j'ai aussi utilisé des plots. C'est génial :
http://indy101.skyrock.com/12.html

par digue
Ven 10 Avr 2009 à 21:57

bravo pour ton blog ,il est sympa!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité