Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage de piscine

par titiangel13
Mer 01 Avr 2009 à 19:34

je souhaite faire la plage de ma piscine en travertin je souhaite connaitre
l'entretien de ce matériau le vieillissement ainsi que vos conseils de pose
merci à vous tous 8)

par bc327
Mer 01 Avr 2009 à 19:46

N'est-ce pas trop glissant :?:

travertin

par titiangel13
Jeu 02 Avr 2009 à 10:53

le travertin n'est pas du marbre c'est une surface brute comme une pierre naturelle d'où ma question sur le traitement de surface après la pose merci

Re: travertin

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 10:58

titiangel13 a écrit:le travertin n'est pas du marbre c'est une surface brute comme une pierre naturelle d'où ma question sur le traitement de surface après la pose merci


Pour entretenir du travertin en extérieur, il faut impérativement un imperméabilisant spécial, (j'en ai sur la cuisine d'été), donc : imperméabilisant :arrow: eau non absorbée :arrow: glissade assurée :cry: :cry: :cry:

Je file, j'ai la dalle ! :lol:

par Chris83
Jeu 02 Avr 2009 à 11:31

:roll: le travertin est poreux :roll:


Si tu as un chiot qui s'oublie bonjour les degats :oops:

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 12:52

Chris83 a écrit::roll: le travertin est poreux :roll:


Si tu as un chiot qui s'oublie bonjour les degats :oops:


C'est pour ça qu'il faut l'imperméabiliser si on veut le garder nickel, doù analyse plus haut ! :lol: :lol: :lol: :lol:

(Chris mets ton ordi à l'heure d'été, on comprend plus rien ! :P :P :P )

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 12:55

Ohhhh ! Merdum ! c'est l'heure du mien qui déçonne ! :oops: Image

travertin

par titiangel13
Jeu 02 Avr 2009 à 13:51

merci pour vos réponses résultat quels sont les matériaux les plus sympas pour une plage ? En ce qui me concerne pas de bois ou composite divers merci

Re: travertin

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 13:55

titiangel13 a écrit:merci pour vos réponses résultat quels sont les matériaux les plus sympas pour une plage ? En ce qui me concerne pas de bois ou composite divers merci


Pour ma part, j'y ai mis un carrelage anti-dérapant, après avoir essayé le gazon synthétique qui m'a fort déçu ! ) je n'ai pas de regret cette fois-ci. :wink: Mais il existe aussi des dalles de galets, si le carrelage te parait trop simpliste. :wink:

Re: travertin

par titiangel13
Jeu 02 Avr 2009 à 14:27

judith a écrit:
titiangel13 a écrit:merci pour vos réponses résultat quels sont les matériaux les plus sympas pour une plage ? En ce qui me concerne pas de bois ou composite divers merci


Pour ma part, j'y ai mis un carrelage anti-dérapant, après avoir essayé le gazon synthétique qui m'a fort déçu ! ) je n'ai pas de regret cette fois-ci. :wink: Mais il existe aussi des dalles de galets, si le carrelage te parait trop simpliste. :wink:



N' est -ce pas trops chaud sous les pieds le carrelage ? :) :?:

Re: travertin

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 15:00

titiangel13 a écrit:
judith a écrit:
titiangel13 a écrit:merci pour vos réponses résultat quels sont les matériaux les plus sympas pour une plage ? En ce qui me concerne pas de bois ou composite divers merci


Pour ma part, j'y ai mis un carrelage anti-dérapant, après avoir essayé le gazon synthétique qui m'a fort déçu ! ) je n'ai pas de regret cette fois-ci. :wink: Mais il existe aussi des dalles de galets, si le carrelage te parait trop simpliste. :wink:



N' est -ce pas trops chaud sous les pieds le carrelage ? :) :?:


:shock: :shock: :shock: Que néni ! la pierre ou le travertin emmagasinent bien davantage la chaleur ! :lol: :lol: :lol:

par Edouard88
Jeu 02 Avr 2009 à 15:49

Si tu es toujours partant pour du travertin, ou des dalles, il y a un produit qui va bien pour imperméabiliser, c'est SikaGard 681 de chez Sika. C'est liquide comme de l'eau et ça se met au rouleau en 2 couches. L'aspect reste satiné et protège trés bien des taches de rouille, graisse etc. Sur des couleurs claires le sol semble être mouillé et les couleurs sont plus jolies :wink:

par titiangel13
Jeu 02 Avr 2009 à 17:23

Edouard88 a écrit:Si tu es toujours partant pour du travertin, ou des dalles, il y a un produit qui va bien pour imperméabiliser, c'est SikaGard 681 de chez Sika. C'est liquide comme de l'eau et ça se met au rouleau en 2 couches. L'aspect reste satiné et protège trés bien des taches de rouille, graisse etc. Sur des couleurs claires le sol semble être mouillé et les couleurs sont plus jolies :wink:


Merci du conseil car après avoir fait tout les magasins de matériaux carrelages divers et variés j'ai vraiment flashé :lol: sur le travertin en opus 4 formats maintenant reste les conseils de pose ainsi la matière et la taille des joints bon au boulot :P

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 18:14

Bon, alors si tu y tiens, malgré le côté glissade :wink: pour une plage, prends des carreaux assez grands, et les joints doivent être assez larges, sinon c'est pas joli. En général, on fait un joint dans les tons "pierre" (un beige un peu soutenu, mais pas trop, car ça fonce quand c'est mouillé) :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités