Page 1 sur 1

certificats authenticité bois ipé

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 à 08:24
par nyke
salut, je dois me faire installer une page en bois ipé trés prochainement. N'teant pas personnelement un grand naturaliste et speciaaliste d'arbre, je voudrai savoir si le poseur doit me remettre un certificats d'authenticité du bois ipé qu'il me pose pour etre sur que cela en est ?
y a t il des moyen aussi de faire un tracking sur le bois posé ? (N° de lot/fabricant noté/gravé sur le bois?)
merci

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 à 09:56
par Chris83
La tracabilité sur un bois d'élevage: oui


Sur un bois sauvage: :roll: :?:

Certes des structures se mettent en place comme la gestion durable des forets, et sans des agréments appelé chain of custody il n’est pas possible de vendre du bois sous label ;
Ainsi Il existe par exemple le label FSC qui garantit que le bois provient de forets convenablement gérés et contrôlé par un organisme indépendant, ce label assure en plus le respect de la biodiversité et des conditions de vie des habitants locaux.
Quand tous les gardes fous seront en place les forets d’élevage auront peut être une traçabilité

Salut :wink: