Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question réalisation douche solaire

par Twin69
Sam 21 Mar 2009 à 09:32

Bonjour,

J'ai quelques questions concdernant la réalisation et la mise en place d'une douche solaire aux abords de ma future piscine.
les travaux de terrassement commencent la semaine prochaine, tout est pret.
J'ai tiré à travers ma dalle beton un tuyau polyethylene de diametre 16 (est ce suffisant pour apporter l'eau sur 12 metres ?).

Pour la réalisation de la douche en elle même, je comptais demander au terrassier de me faire un trou de 1m x1m en gros, que j'allais combler de gravier pour drainer et recouvrir ensuite d'une sorte de caillebotis ou autre solution pour faire "receveur" de douche. Cela vous parait t -il realisable ou bien faut il un tuyau d'evacuation vers un egout ou autre solution plus "conforme" ?
Faut il aussi une fondation tres costaud pour un petit modele de douche solaire (genre 20 litres) ?
Si vous avez aussi des conseils de modele de douche 1er prix sympa, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos reponses,

bonne journée

par Twin69
Dim 22 Mar 2009 à 13:47

personne n'a un petit avis sur la question ?
trop de fiesta hier soir pour jeter un oeil au forum ? :D

par Twin69
Dim 22 Mar 2009 à 22:55

vu comme ça effectivement . c sympa pourtant une douche exterieure il me semble ! et pas si compliqué par rapport a tout le boulot que se sont tapés certains ici pour faire leur piscine ! :lol:

par judith
Dim 22 Mar 2009 à 23:07

Chez moi ya pas d'évacuation d'eaux usées, j'ai posé un caillibotis direct sur la terre, avec des cales pour surrélever un peu, dans un coin près de la piscine, mais en pente pour évacuation express, j'utilise des produits de douche sans détergent,(de nos jours tu en trouve partout) et l'avantage, c'est que chaque douche arrose un peu les fleurs plus bas ! franchement, je me suis pas plus posé de questions que ça, ça fait + de dix ans que ça fonctionne, branchement sur tuyau d'arrosage, donc 16mm semblent OK, et quel plaisir de se doucher dehors quand il fait beau ! :lol: :lol: :lol:

par judith
Dim 22 Mar 2009 à 23:15

En yioma, mon cochon adoré ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Dim 22 Mar 2009 à 23:18

:wink: fais de beaux rêves ! :wink: :wink:

par Twin69
Mer 25 Mar 2009 à 13:11

Ok merci Judith pour ta reponse. Je vais rester à 16 mm car pose du carrelage dans - d'une semaine et flemme de tout refaire !
Je suis d'accord avec toi, se doucher dehors c'est tres sympa (à poil ou non d'ailleurs ! :D )
Je souhaite juste que le termps soit plutot clement pour le terrassement , pose de la piscine et la pose de mon carrelage de terrasse !

A+

par Twin69
Mer 25 Mar 2009 à 19:12

se doucher ne veut pas forcement dire se savonner . :shock: et ce n'est pas le temps passé dessous qui determine son appelation . ! :idea:

par Reve-de-piscine
Mer 25 Mar 2009 à 19:18

Chacha a écrit::shock: Se mouiller avant ou se rincer après, je n'appelle pas ça se doucher ! ! ! :!: :shock:

Ben on n'a pas inventé un autre mot pour décrire cette aspersion d'eau sur le corps. Cela me rappelle le débat sur les coques qui n'étaient pas des piscines! :lol: :lol: :lol:
Définition d'une douche : Eau naturelle ou minérale qu'on projette sur tout le corps ou sur une partie du corps pour produire une action hygiénique ou thérapeutique. Donner la douche, une douche. Recevoir la douche. Prendre une douche, des douches. Douche froide. Douche chaude. Douche en jet. Douche en pluie. Douche écossaise, Douche alternativement chaude ou froide. Douche descendante. Douche ascendante. Douche horizontale.

par judith
Mer 25 Mar 2009 à 20:04

:D Mais quand même, l'odeur du savon naturel en plein air :que du bonheur pour les narines ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Twin69
Jeu 26 Mar 2009 à 07:49

les animaux se lechent et donc se nettoient sans savon. c'est donc l'humain qui a "introduit" le savon en plus. :lol:

Douche

par oliplouf
Jeu 26 Mar 2009 à 11:55

Dans notre projet, nous avons prévu un local technique que nous allons subdiviser. Une partie technique, but premier.
De l'autre côté, une cabine douche eau chaude et eau froide, un wc, un petit vestiaire. Ces comodités permettrons à des invités de se changer ailleurs que dans la maison.de se doucher chaud ou froid et de se savonner avant de repartir chez eux.mais surtout à nos neveux, enfants et petits enfants d'éviter de rentrer et sortir dans la maison.pour les ptits besoins.

A l'extérieur, une douche solaire et un bac de douche en pierre bleue, le tout sera raccordé à l'égout.
Cette douche solaire d'une valeur de +/-320 euros nous a été offerte lors de la commande de notre matériel chez Lagon.

:wink:

Re: Douche

par Reve-de-piscine
Jeu 26 Mar 2009 à 15:54

oliplouf a écrit:Dans notre projet, nous avons prévu un local technique que nous allons subdiviser. Une partie technique, but premier.
De l'autre côté, une cabine douche eau chaude et eau froide, un wc, un petit vestiaire. Ces comodités permettrons à des invités de se changer ailleurs que dans la maison.de se doucher chaud ou froid et de se savonner avant de repartir chez eux.mais surtout à nos neveux, enfants et petits enfants d'éviter de rentrer et sortir dans la maison.pour les ptits besoins.

A l'extérieur, une douche solaire et un bac de douche en pierre bleue, le tout sera raccordé à l'égout.
Cette douche solaire d'une valeur de +/-320 euros nous a été offerte lors de la commande de notre matériel chez Lagon.

:wink:


Nous voulions exactement faire cela. Nous n'avons pas eu le temps de faire chiffrer ce genre de projet. Pourrais-tu me dire le coût? As_tu pris un architecte? Comment chauffes-tu l'eau? Qui coordonne les travaux entre le maçon, le plombier et l'electricien?

par oliplouf
Jeu 26 Mar 2009 à 17:11

je fais toute cette partie seul, j'ai fait les plans cet hiver.
Je coordonne les livraisons et la réception. (l'on vient à l'instant de me livrer les blocs et le sable.)
Longue préparation et aussi un travail de prospection de longue haleine.il y a de tout et à des prix incroyablement différents.
A titre d'exemple nous venons de modifier le projet, nous devions mettre du bois exotique, il sera remplacé par de la pierre bleue que je viens de trouver à 27, 85€ le m² plus les margelles. Le bois coûte beaucoup plus cher, nous avons 60m² à placer.dans la pergola et dans le local technique c'est un carrelage.
Nous chaufferons la piscine avec une pompe à chaleur, pour la douche c'est sur le réseau de la maison qui est à proximité, donc sur notre chauffage central.
Les évacuations rejoignent le garage qui est en sous-terrain.
Nous installons aussi une cuisine extérieure, une taque au gaz, un évier, dans la continuité du bar.

Le maçon c'est mon beau frère, il ne fait que la maçonnerie piscine.

Si tu as besoin d'infos concernant ce projet, tu peux aussi me contacter par mp ou par mail.

par Reve-de-piscine
Jeu 26 Mar 2009 à 19:29

Bravo pour ce projet! Comme j'aimerais avoir ces compétences. Tout faire faire coûte beaucoup plus cher. :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité