Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage en gravier

par cedou
Lun 16 Mar 2009 à 18:38

Voilà

Notre piscine a été construite cet hiver. Je ne ferai le dallage d'ici 1 ou 2 ans, mais que faire pendant ce temps sur les abords de la piscine?

Si je remets de la pelouse aux abords on va tout dégueulasser la piscine en se baignant.

Je pensai faire une petite plage en gravier de 1m à 50 cm de large sur 15 à 20 cm d'épaisseur.

Mais je ne sais pas trop quelle couleur choisir, ni quelle granulométrie.?
Que me conseillez-vous.

PS: j'aurai un liner de couleur bleue.

par GD
Lun 16 Mar 2009 à 23:33

Des galets 20x40, c'est pas si mal, et ça ne fait pas mal aux petons :wink:
Et en plus, c'est impec pour être recouvert de béton pour la suite des travaux

par GD
Mer 18 Mar 2009 à 01:47

:shock: Oups, je parlais de galets roulés :wink: :wink:
Très agréables sous les petons, enfin, mieux que rien quoi . . . :wink: 8)

par cedou
Mer 18 Mar 2009 à 17:52

merci pour vos réponses.
Une collègue de boulot m'avait dit de mettre du gravier roulé en 16.

Si je comprends bien les petits galets ça colle aux pieds mais c'est plus agréable. Les gros, ça ne colle pas mais ça fait mal aux pieds.

Alors que faire?

par frysk
Mer 18 Mar 2009 à 19:15

j'ai une allée de 3m de large avec galets roulé (pas autour de la piscine): perso, j'ai pas ça, parce que ça fait du bruit quand on marche dessus, ça fait quand même mal au pied, et y'en a partout quand les enfants courent dessus.
moi j'aime bien l'idée du gazon synthétique, c'est pas si cher que ça surtout si tu ne mets que 50 cm de large.

par karlito31
Ven 20 Mar 2009 à 13:45

nan c'est sympa les cailloux, et le liner il va vraiment aimer aussi !

par Reve-de-piscine
Ven 20 Mar 2009 à 16:31

frysk a écrit:j'ai une allée de 3m de large avec galets roulé (pas autour de la piscine): perso, j'ai pas ça, parce que ça fait du bruit quand on marche dessus, ça fait quand même mal au pied, et y'en a partout quand les enfants courent dessus.
moi j'aime bien l'idée du gazon synthétique, c'est pas si cher que ça surtout si tu ne mets que 50 cm de large.


Nous pensions au départ faire un truc provisoire car nous ne sommes pas trop fixés sur la taille idéale des plages, le revêtement (dalle, en tous cas). Bref, le gazon synthétique chauffe au soleil, pas toujours joli et malgré tout assez cher au final pour du provisoire.
Deux terrassiers nous ont affirmé que nous pouvions faire d'emblée les plages car coque et par ailleurs, nous sommes posés sur de la roche.
J'espère que nous pouvons leur faire confiance.
En tous cas, le seul revêtement provisoire qui nous plaisait était le caillebotis, mais si le bois est joli, c'est hyper cher. rebelote! :lol:

par frysk
Ven 20 Mar 2009 à 18:10

Reve-de-piscine a écrit:Deux terrassiers nous ont affirmé que nous pouvions faire d'emblée les plages car coque et par ailleurs, nous sommes posés sur de la roche.
J'espère que nous pouvons leur faire confiance.

Si t'es sur de la roche il n'y a en effet aucun problème: ça ne bougera pas! assure toi seulement qu'il n'y ont pas mis de remblais, ne serait ce que 10 cm :evil:

par Reve-de-piscine
Ven 20 Mar 2009 à 20:20

frysk a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Deux terrassiers nous ont affirmé que nous pouvions faire d'emblée les plages car coque et par ailleurs, nous sommes posés sur de la roche.
J'espère que nous pouvons leur faire confiance.

Si t'es sur de la roche il n'y a en effet aucun problème: ça ne bougera pas! assure toi seulement qu'il n'y ont pas mis de remblais, ne serait ce que 10 cm :evil:


Remblai de 10 cm, je ne sais pas: le terrain a un léger dévers. Ils vont devoir en tenir compte. je ne sais pas comment!

par Chris83
Jeu 26 Mar 2009 à 18:23

:roll: avec une feuille de geotextile en nid d'abeille :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité