Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vis à vis

par cedou
Lun 16 Mar 2009 à 18:31

Bonjour,

Voilà, j'ai fait construire ma piscine cet hiver.
Je suis séparé de mon voisin par un mur de clôture dont la hauteur varie entre 1, 30 m et 1, 80m mais comme la maison de mon voisin est un peu plus haute, il a un peu vu sur notre psicine.

Malheureusement le mur ne m'appartient pas et je ne peux pas le surélever.

Avez-vous des idées de "mur végétal" que je puisse créer pour me séparer de mon voisin?

merci à bientôt.

par cedou
Mer 18 Mar 2009 à 17:47

non, à 2 mètres, ce n'est pas possible, ça serait trop près de la piscine.
:(

par karlito31
Ven 20 Mar 2009 à 13:42

tu peux mettre une haie de bambou, qui selon les espèces dépassera ou non les 2m.

Si ça dépasse, tu laisses faire, et s'il râle, tu tailles.

Attention à poser les bambous avec une barrière anti-rizhome.

par karlito31
Ven 20 Mar 2009 à 14:13

non, la limite des 2m de haut en limite de terrain n'est ni dans le plu ni dans un cahier des charges, mais dans la loi. Donc pas moyen d'y couper, sauf à bien s'entendre avec ses voisins.

par judith
Ven 20 Mar 2009 à 19:43

Ouais, mais l'avantage c'est que ça pousse vite, ça se taille facile, et c'est très dense ! :wink:

par judith
Ven 20 Mar 2009 à 21:58

+1 ! mon voisin pareil, sauf que c'est moi qui coupe sa haie parqui l'en a rien à fout' et comme ça c'est moi qui paie, l'empaffé, ça l'arrange bien !
M'en fiche ! tant que j'ai mon soleil et mon intimité ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Sam 21 Mar 2009 à 07:44

Lorsque j'ai acheté ma maison (il y a 9 ans maintenant) , l'ancien proprio n'avait jamais coupé la haie ,bilan thuya a 7m de haut :!: :!: :!: :!: le seul voisin que j'ai à proximité ,n'est pas directement derriere la haie car il y a un chemin de 5m de large qui nous separe ,ceci étant il commençait un peu a raler a cause de l'ensoleillement .J'ai fait venir un paysagiste qui m'a descendu la haie à 3m de haut (il y avait 100m lineaire a faire ) il a donc coupé environ 4m en haut de chaque thuya et ceci tous les metres (environ 10 tonnes a évacuer) Depuis j'entretiens la haie régulierement ,mais c'est un sacré boulot :) :) :) :) :) :) :)

par bc327
Sam 21 Mar 2009 à 09:25

Chacha a écrit::shock: Ouah ! Tu m'étonnes ! Sacré boulot ! Thuya et Leylandis doivent être surveillés de près !

Ici, en limite de champs, j'ai préféré mettre 3m par 3m, toutes sortes de variétés ( Lilas, Forsythias, Cotinus, Corete, Buddleiya, Seringat . . . etc . . . . ) à floraison décalée !

Sympa et moins haut à tailler ! Et je broie pour composter après ! :!:

Et bien plus joli qu'une haie uniforme :!: :wink:

par JCGB
Sam 21 Mar 2009 à 10:04

bc327 a écrit:
Chacha a écrit::shock: Ouah ! Tu m'étonnes ! Sacré boulot ! Thuya et Leylandis doivent être surveillés de près !

Ici, en limite de champs, j'ai préféré mettre 3m par 3m, toutes sortes de variétés ( Lilas, Forsythias, Cotinus, Corete, Buddleiya, Seringat . . . etc . . . . ) à floraison décalée !

Sympa et moins haut à tailler ! Et je broie pour composter après ! :!:

Et bien plus joli qu'une haie uniforme :!: :wink:

Je suis d'accord avec vous chacha et bc327 le thuya n'est pas ce qu'il y a de plus joli mais bon la haie était là quand nous sommes arrivés dans cette maison donc pas trop le choix ,heureusement elle n'est plantée que sur 2 cotés (pour nous protéger du voisinage ) Sinon au sud pas de thuya car les seuls voisins que l'on ait sont les moutons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

par bc327
Sam 21 Mar 2009 à 10:27

Mais ce n'était pas un reproche :wink:

Il faut quand même avouer (et tout le monde sera d'accord !) que ta tof est plus jolie qu'une haie de thuya :)

par judith
Dim 22 Mar 2009 à 19:39

JCGB a écrit:Je suis d'accord avec vous chacha et bc327 le thuya n'est pas ce qu'il y a de plus joli mais bon la haie était là quand nous sommes arrivés dans cette maison donc pas trop le choix ,heureusement elle n'est plantée que sur 2 cotés (pour nous protéger du voisinage ) Sinon au sud pas de thuya car les seuls voisins que l'on ait sont les moutons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image


OOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh ! c'est beau ça ! ça me plait beaucoup ! :shock: bravo ! :lol: :lol: :lol:

par judith
Dim 22 Mar 2009 à 22:53

Chacha a écrit::shock: :shock: Y'a pas ça, en Corse ? ? ? ? :lol: :lol:


C'est pas tout d'avoir le "matos", encore faut-il savoir le mettre en valeur ! :lol: :wink: :wink: :wink:

Chhhhuttttttttt ! Tais-toi, tu l'as pensé si fort que je l'ai entendu d'ici ! :shock: :shock: :shock:
:wink:

par cedou
Sam 28 Mar 2009 à 14:57

Finalement nous avons choisi de faire une haie en Photinia.

voir une photo là: http://www.petitpepinieriste.fr/haie/photinia-red-robin.htm

Mais il nous faudra un certain temps avant qu'elle atteigne 200 à 250 cm!

par frysk
Sam 28 Mar 2009 à 17:00

cedou a écrit:Finalement nous avons choisi de faire une haie en Photinia.

voir une photo là: http://www.petitpepinieriste.fr/haie/photinia-red-robin.htm

Mais il nous faudra un certain temps avant qu'elle atteigne 200 à 250 cm!


C'est un excellent choix! J'ai une haie compsée de différentes variétés et c'est le photinia que je préfère. Mes sujets ont atteint 2 m en ce début de printemps après seulement 2 saisons: les tiens vont faire de même si tu mets un goutte à goutte + un peu d'engrais (100% organique biensûr :wink: !)

par bc327
Sam 28 Mar 2009 à 18:27

Très beau et poussent en effet rapidemment. Mais attention en cas de tempête : j'en ai un qui a été sectionné à la base :shock: :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité