Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet plage en bois composite GEOLAM

par thlam
Jeu 12 Mar 2009 à 18:42

Actuellement autour de ma piscine j ai des dalles en pierres reconstituées posées sur du gravier.

Je veux donc changer pour mettre du bois composite GEOLAM (il parait que c est le meilleur! mais le plus cher aussi!).

Faut il que j enleve toutes mes dalles et dans ce cas comment faire pour
poser les lames de composite sur du gravier?

Sinon si je n enleve pas les dalles en pierres est ce que je peux poser direct dessus des lambourdes + les lames de composite ?

Existe t il aussi d autres marques de composite a peu prés équivalent au GEOLAM mais moins cher?

Merci de votre aide.

par renaud
Ven 13 Mar 2009 à 17:09

j'ai exactement le meme projet que toi, et moi je laisse mes dalles dessous.par contre n'hesite pas a mettre un polyane entre tes dalles et les lambourdes,pour eviter a l'herbe de prendre le dessus.pour ce qui est des lames je te deconseille lapeyre ou je suis aller hier; plus du double du prix annoncé chez mon marchand en materiaux.j'ai vu un tres bon produit chez bricomarché a 50 euros le m2.tout les vendeurs qui te garantisse leur produit pour 25 ans ou plus, n'écoute pas trop, c'est juste pour vendre, il n'y a pas assez de recul pour le savoir, le produit n'est pas si vieux! demande aussi a voir des echantillons. j'accepte moi aussi volontier tes conseils si tu en as. a+ :lol:

par thlam
Ven 13 Mar 2009 à 17:45

Ok pour poser sur les dalles mais en mettant les lambourdes et les lames
ca fait une sacrée hauteur par rapport à la piscine et aux margelles.
Par contre j ai lu pleins de bonnes choses sur les lames GEOLAM,
c est cher mais bon tu n y reviens pas au bout de 5ans.
J ai demandé un devis j attends de voir.

par dides57
Ven 13 Mar 2009 à 23:27

thlam a écrit:Ok pour poser sur les dalles mais en mettant les lambourdes et les lames
ca fait une sacrée hauteur par rapport à la piscine et aux margelles.
Par contre j ai lu pleins de bonnes choses sur les lames GEOLAM,
c est cher mais bon tu n y reviens pas au bout de 5ans.
J ai demandé un devis j attends de voir.


je crois que la réponse que tu attends est dans ce que tu dis: :?: :wink:

Les deux sont possibles
-poser sur les dalles est surement plus facile et plus rapide , pas de niveau à faire si tes dalles sont correctement posées, mais tu as la sur épaisseur des lambourdes/ lames
- poser sur le gravier et là tu dois avoir pas mal d'exemples dans ce forum, on pose sur des parpaing, sur de plots en béton , c'est des exemples que j'ai du voir sur ce forum

A toi donc de voir ce que tu veux faire , peut faire et quel est le résultat visuel que tu veux obtenir :?:

Pour des autres marques moins cher que les Geolam , je pense que toutes doivent être moins cher :) , quand à leur qualité ? :cry:

De tête j'avais posé la question dernièrement sur le prix des Géolam 80eur hors lambourde vis,. me semble t'il :idea:

Par contre j'ai vu aujourd'hui Leclerc des kits de 1 M² de lames composite tout compris 3 lames , 1 lame de finition , 1 lambourde vis + clip de fixation 45 eur le tout garantie 15 ans :roll:

par alimence
Dim 15 Mar 2009 à 07:56

Personnellement je ne pose pas de margelles et mes lames vont jusqu'au bord de la piscine en reposant directement sur le mur de la piscine. La difficulté est sur la finition, je vais mettre une cornière en inox pour l'esthétique et pour tenir la lames en bordure de piscine.
Un conseil si vous ne voulez pas des GEOLAM. Il y a une chose à vérifier, c'est la composition des lames. Il ne doit pas y avoir plus de 60 % de bois, sinon vous retrouvez les inconvénients du bois . c'est tout simple.

par Edouard88
Dim 15 Mar 2009 à 10:43

renaud a écrit: plus du double du prix annoncé chez mon marchand en materiaux.


Je ne sais pas qui est votre marchand de matériaux, mais attention au composite de brico dépot, c'est de la daube. Voila ce que ça donne aprés même pas 6 mois de pose:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités