Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse ipé

par tony47
Jeu 12 Mar 2009 à 09:30

Bonjour,
Je dois recevoir d'ici un mois un spa que je vais placer en extérieur avec petite terrasse à côté (15 m2) en ipé. Ma terrasse va avoir 2 côtés apparents, un peu comme un "podium" car le terrain est légèrement en pente. J'aurais aimé habiller ces parties verticales par du bois mais je souhaiterais mettre peut-être un autre bois que de l'ipé pour ces parties verticales. Je trouve que l'ipé pour un habillage vertical ça fait cher.
Pouvez-vous me dire quel bois je pourrais mettre qui se marierait bien avec l'ipé? Je suis ouvert à toutes les suggestions (s'il y en a d'autres.). Merci.
la terrasse va être en béton et les 2 côtés apparents en parpaings.

Autre question: j'ai vu sur internet qu'il existait des petites cales fines en plastique à mettre sous les lambourdes (entre le sol et les lambourdes) pour protéger celles-ci de l'humidité (eau stagnante après pluie) mais je je retrouve plus ces références. Si quelqu'un connaît ces références (et magasins), merci de me les communiquer. :)

par drena
Mer 22 Avr 2009 à 17:09

Pourquoi pas mettre un support pour verdure? C'est à dire une trame sur laquelle tu integres des plantes.

Cales et Plots PVC

par Denis001
Lun 27 Avr 2009 à 09:34

si tu cherches un bois qui se marie bien avec l'ipé tu as toujours le teck, mais bon je ne pense pas que se soit ce que tu cherches car bien plus cher.

Concernant les cales, tu as ici toutes une gamme de plots en pvc pour terrasse et aussi de la bande bitumineuse pour isoler.

par tony47
Mer 29 Avr 2009 à 12:57

Merci pour ces réponses.
Pour les parties verticales, je vais mettre un bardage bois simple en pin.
Quant aux cales, j'ai trouvé ce qu'il me fallait chez Deck-Linea:
http://www.deck-linea.com/PBSCCatalog.a ... 0&%20Cales
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités