Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage de piscine . Obligation ???

par patricia89
Dim 01 Mar 2009 à 17:45

Bonjour à tous !

Ma piscine Waterair ne devrait pas tarder maintenant.
Mon rêve se réalise, sauf que . je souhaitais du gazon et rien que du gazon autour des margelles.
Horreur m'a t-on répondu ! Les margelles vont casser si vous marchez dessus !
C'est quoi ces betises ?
Il m'a proposé une petite plage à 8 000 en bois qui est très très jolie pour le prix .
Je n'en veux pas de sa plage. Est-elle vraiment obligatoire ?
Bonne fin de week end

par Gavage
Dim 01 Mar 2009 à 18:00

mmm bonjour l'a*****e [diffamation].

C'est Mr waterair qui dit ca ?

par bsu3
Dim 01 Mar 2009 à 18:01

Salut,
De toute façon, tes margelles vont reposer sur une ceinture béton, donc elle ne devrait pas casser.

Et puis si tu ne veux pas de plage mais du gazon c'est ton droit.
Par contre, sache que du gazon très proche d'une piscine, c'est "chiant" lors de la tonte car cette dernière va dans la piscine :evil:

par JCGB
Dim 01 Mar 2009 à 20:41

Bonjour patricia89,pour ce qui est des margelles autour du bassin pas de probleme elles reposeront sur une ceinture béton ,par contre bsu3 a raison dès que tu vas tondre tu vas envoyer tout un tas d'herbe dans le bassin et en saison c'est quasiment une tonte tous les weekends ou tous les 15j donc bonjour l'entretien ( en ce qui me concerne le seul coin qui a encore du gazon a proximité de ma piscine est à 2.5m et chaque fois que je tonds je suis obligé de nettoyer les plages derriere alors si tu n'as que la largeur d'une margelle soit 30 à 35cms j'ose meme pas imaginer :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .
Ensuite au niveau de l'acces au bassin si devant les escaliers tu n'as pas une plage chaque fois que tu vas descendre tes marches tu vas emmener tout un tat de débris sous tes pieds (terre , herbe ,et autres ) . De plus tu verras que si un jour tu as 2,3,4, enfants qui se baignent et s'amusent dans la piscine (ta piscine sera un vrai terrain de bataille car en générale c'est du style je plonge d'un coté , je sorts de l'autre , je fais un petit tour dans le gazon et la terre avec les pieds mouillés et là bien sur je replonge :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: .

Donc oui une piscine au milieu d'un beau gazon c'est joli ( en photo ) mais a l'usage c'est une vraie galere .

plage piscine

par patricia89
Dim 01 Mar 2009 à 20:55

Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas Monsieur WATERAIR qui m'a imposé une plage mais la personne chargée de monter la piscine.
Je vais suivre vos conseils et il y aura une tite plage .
Qui s'y connait en pierre ultra resistante au froid ? Car il a fait moins 15 dans ma campagne en janvier.
Bonne soirée
Patricia

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités