Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

désolidariser ceinture béton coque avec la dalle terrasse

par billybill
Mer 25 Fév 2009 à 19:47

Bonsoir,
L'an dernier nous avons fait installer une coque. La ceinture béton a été faite, pose margelles aussi, à présent place à la dalle pour la terrasse.
Comme il faut que la ceinture et la dalle ne soit pas solidaire, je vais installer entre les deux du polystiréne qui fera fonction de "joint de dillatation".
Pourriez-vous me dire quoi prendre pour le faire et quelle épaiseur devra avoir cette "séparation" ?
J'envisagais de le faire avec des dalles de plafond mais ne sont-elle pas trop minces ?
Merci

Re: désolidariser ceinture béton coque avec la dalle terrass

par JCGB
Mer 25 Fév 2009 à 20:36

billybill a écrit:Bonsoir,
L'an dernier nous avons fait installer une coque. La ceinture béton a été faite, pose margelles aussi, à présent place à la dalle pour la terrasse.
Comme il faut que la ceinture et la dalle ne soit pas solidaire, je vais installer entre les deux du polystiréne qui fera fonction de "joint de dillatation".
Pourriez-vous me dire quoi prendre pour le faire et quelle épaiseur devra avoir cette "séparation" ?
J'envisagais de le faire avec des dalles de plafond mais ne sont-elle pas trop minces ?
Merci

Bonjour billybill , il existe chez les marchands de matériaux des rouleaux de mousse spécifiques pour faire des joints de dilatation entre maison et terrasse par exemple , c'est ce que j'ai utilisé pour mettre en mes plages et la piscine . Ces rouleau en mousse font environ 8 à 10mm d'epaisseur et 15cms de haut (mais il est predecoupé et on peut descendre à 10cms de haut si on veut ) Il me semble avoir acheté le mien chez SAMSE , mais je pense que ça doit se trouver un peu de partout . Laisse tomber les dalles polystirene de plafond , pas facile a mettre en oeuvre et pas fait pour .

Image

par billybill
Mer 25 Fév 2009 à 20:55

Merci beaucoup, je vais voir alors.
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité