Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poser une terrasse béton sur les murs béton en blocs poly?

par breizhou
Lun 16 Fév 2009 à 22:26

Bjr,

Les murs ma piscine en bloc poly sont montés et je vais réaliser les terrasses en béton avant de poser le revêtement qui reste à choisir.

Comme le chainage de la piscine n'est pas encore réalisé, je pense profiter de tout couler d'un seul coup; chainage + terrasse (entre 2 m50 et 1m 50 le tour de la piscine) le tout en féraillant correctement pour pas que la terrasse s'affaisse. (j'ai remblayé avec du sable le tour de la piscine).
Je vais prévoir une pente de 4-5% afin que l'eau de pluie ne se déverse pas dans la piscine.

Qu'en pensez vous? Faut-il prévoir des joints de dilatation dans ce cas?

Cdt

Thomas

Re: Poser une terrasse béton sur les murs béton en blocs pol

par judith
Lun 16 Fév 2009 à 22:33

breizhou a écrit:Bjr,

Les murs ma piscine en bloc poly sont montés et je vais réaliser les terrasses en béton avant de poser le revêtement qui reste à choisir.Comme le chainage de la piscine n'est pas encore réalisé, je pense profiter de tout couler d'un seul coup; chainage + terrasse (entre 2 m50 et 1m 50 le tour de la piscine) le tout en féraillant correctement pour pas que la terrasse s'affaisse. (j'ai remblayé avec du sable le tour de la piscine).
Je vais prévoir une pente de 4-5% afin que l'eau de pluie ne se déverse pas dans la piscine.

Cdt

Thomas

Thomas, tu devrais choisir le revêtement avant de réaliser tes terrasses, car selon le revêtement choisi, il te faudra plus ou moins de réservation et si tu te plantes sur les hauteurs pour le revêtement, ça risque de tout gâcher, se serait dommage ! :wink:

Pour les joints de dilatation, et selon le revêtement choisi, 2.5m paraissent OK pour ne pas avoir besoin d'en faire ! :wink:

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 17:55

breizhou a écrit:Bjr,

Les murs ma piscine en bloc poly sont montés et je vais réaliser les terrasses en béton avant de poser le revêtement qui reste à choisir.

Comme le chainage de la piscine n'est pas encore réalisé, je pense profiter de tout couler d'un seul coup; chainage + terrasse (entre 2 m50 et 1m 50 le tour de la piscine) le tout en féraillant correctement pour pas que la terrasse s'affaisse. (j'ai remblayé avec du sable le tour de la piscine).

Cdt

Thomas

Si j'ai bien compris le titre du post, tu comptes poser ta terrasse sur le mur de piscine en bloc poly ? Si c'est ça, niet ! Il faut désolidariser les 2 ouvrages .

par judith
Mar 17 Fév 2009 à 18:11

killa inti a écrit:
Si j'ai bien compris le titre du post, tu comptes poser ta terrasse sur le mur de piscine en bloc poly ? Si c'est ça, niet ! Il faut désolidariser les 2 ouvrages .

Non ! je crois pas, juste en même temps je pense !?!? Ya que lui qui peut répondre ! :roll:

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 18:21

judith a écrit:Non ! je crois pas, juste en même temps je pense !?!? Ya que lui qui peut répondre ! :roll:

faut voir ce qu'il veut faire exactement. Si c'est ce qu'on appel une plage en balcon : c'est à dire que la terrasse est féraillée dans le ferraillage piscine, c'est pas bon parceque trop large. Si c'est mettre les fer dans l'arase pour relier la terrasse, non plus. Si c'est pour poser ce qui porte la terrasse non plus. Dans ce cas là, on monte un mur parrallèle, à la piscine qui porte la terrasse. A voir

par judith
Mar 17 Fév 2009 à 18:24

Ben il pose les questions, mais il a pas l'air pressé de donner des explications supplémentaires ! :P :P :P :P Vera, vera pas ? ? ? ?

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 18:29

judith a écrit:Ben il pose les questions, mais il a pas l'air pressé de donner des explications supplémentaires ! :P :P :P :P Vera, vera pas ? ? ? ?

ben il est pas comme nous le monsieur, il a un métier lui ! :D il bosse , pas comme nous 8) Mais non , je rigole :D c'est parcequ'on est vachement bien organisé :wink:

par judith
Mar 17 Fév 2009 à 19:43

Je plussoie ! et moi, chuis mieux organisée que toi, :wink: ârqu'en plus, la bouffe, les devoirs, la barraque . . . . . . :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la femme orchestre, quoi ! :lol: :lol:

par killa inti
Mar 17 Fév 2009 à 20:02

judith a écrit:Je plussoie ! et moi, chuis mieux organisée que toi, :wink: ârqu'en plus, la bouffe, les devoirs, la barraque . . . . . . :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la femme orchestre, quoi ! :lol: :lol:

8) disons que tu es moins futée que moi! J'ai résolu le problème des devoirs en épousant une instite :D

par judith
Mar 17 Fév 2009 à 20:04

Facile, enfoiré, t'es trop moche, tiens ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par breizhou
Mar 17 Fév 2009 à 22:03

Me revoilà! Effectivement y'en a qui bossent pour pouvoir payer la terrasse de la piscine :) :)

Dans le détail je compte poser la terrasse sur les murs de la piscine en reliant le feraillage aux fers tors qui dépassent des murs de la piscine. En fait j'ai encore 10 cm de chainage à faire tout le tour de la piscine et je me dis qu'en y reliant la terrasse cela empêchera à la terrasse de s'affaisser par la force du tassement du sable.

Cdt

Thomas

par judith
Mar 17 Fév 2009 à 22:08

breizhou a écrit:Me revoilà! Effectivement y'en a qui bossent pour pouvoir payer la terrasse de la piscine :) :)

Dans le détail je compte poser la terrasse sur les murs de la piscine en reliant le feraillage aux fers tors qui dépassent des murs de la piscine. En fait j'ai encore 10 cm de chainage à faire tout le tour de la piscine et je me dis qu'en y reliant la terrasse cela empêchera à la terrasse de s'affaisser par la force du tassement du sable.

Cdt

Thomas

:evil: dans ce cas, Killa a tout bon : tu cours à la cata ! :shock: :roll: :roll: c'est l'inverse qui va se produire, en gros, et bonjour la désolidarisation avec moultes surprises ! :cry: :cry: :cry:

par djon66
Lun 23 Fév 2009 à 15:20

Il y a la possibilité de sceller chimiquement la terrasse au mur d ela piscine.

par 29°
Lun 23 Fév 2009 à 16:02

judith a écrit:
killa inti a écrit:

Non ! je crois pas, juste en même temps je pense !?!? Ya que lui qui peut répondre ! :roll:

moi non plus

vu qu'il est sur bloc poly
côté bassin il aura en coffrage 4.5cm de poly
donc pas de probleme de poussée
par contre si la terrasse va jusqu'a la maison,la y en faut un
mais bien ferraillé la jonction bassin terrasse et coulage monobloc
monobloc = pompe . . . pas a la betonniere en 3 jours

par 29°
Lun 23 Fév 2009 à 16:05

breizhou a écrit: j'ai encore 10 cm de chainage à faire tout le tour de la piscine et je me dis qu'en y reliant la terrasse cela empêchera à la terrasse de s'affaisser par la force du tassement du sable.
s

ah le bas est deja coulé . . . c'est mort killa a raison

par 29°
Lun 23 Fév 2009 à 16:07

djon66 a écrit:Il y a la possibilité de sceller chimiquement la terrasse au mur d ela piscine.

non

il existe des systemes coullisant de reprise
mais ca va etre plus cher que le terrasse ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité