Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gravier dans les allées

par Chris83
Mar 03 Fév 2009 à 06:34

Manifestement mettre du géotextile alvéolaire en nid d'abeille est une solution onereuse.

Je me contenterais d'un simple film lisse de géotextile.

Quelle épaisseur de gravier est il souhaitable entre : 3cm,et 7 cm. :?:

D'autre part faut il du gravier roulé ou du gravier concassé :?:

Enfin quel est la granulométrie souhaitable pour que ces graviers ne rentrent pas dans les stries des semelles de chaussures d'hiver :?:

Enfin est il préferable de prendre du gravier jaune, le gravier blanc étant trop réfléchissant :?:

par serge38
Mar 03 Fév 2009 à 12:40

J'ai mis chez moi du concassé jaune et c'est vrai que bien damé cela ne bouge pas. L'entrée du terrain doit avoir en gros une pente de 1 mêtre sur 7 mêtres de long et cela ne ravine pas.
Je ne pense pas que tu es le choix de granulométrie pour ce genre de concassé, en tout cas je n'ai pas vu d'autres choix.
Pour une allée où passe les voitures il est préconisé de mettre 10 cm et 5 cm suffit pour les allées piétonnes.
C'est assez théorique car à certains endroits de mon entrées entre le portail et le garage il doit y avoir moins de 10 cm et cela n'a pas bougé.
Un petit truc pour dépenser moins, aprés le géotextile j'ai d'abord mis du concassé ordinaire mélangé avec du sable (le même que pour faire du béton mais pas en roulé), beaucoup moins cher, avec un soupoudrage de ciment. Tu gagnes de la hauteur de concassé jaune plus cher.
Pour le gravier roulé, j'en avais mis autour de chez moi au début de ma construction et le problème c'est que cela ne se tasse tas.

Salut

par Chris83
Jeu 05 Fév 2009 à 12:47

Eric il me semble que tu as refait une allée avec du gravier l'an dernier, tu ne penses pas que 10 cm c'est trop :oops:

par serge38
Jeu 05 Fév 2009 à 14:45

Attention, quand je dis 10 cm, c'est pour le passage des voitures

par Chris83
Jeu 05 Fév 2009 à 15:55

ericpastaga a écrit::shock: :shock: qui :?: moi :?: :?:

oui chez un parent , il me semble :lol:

Serge38, c'est bien pour cela que j'avais pensé à du nid d'abeille, pour moins charger

par ericpastaga
Jeu 05 Fév 2009 à 19:51

Chris83 a écrit:oui chez un parent , il me semble

:roll: :roll: euh non :!: :!: mais chez moi j'en ai remis en 2004 sur env 3-5 cm d'épaisseur mais il y en avais déjà en dessous ;) il est vrai que quand j'ai commandé ils m'ont demandé si c'etait une rajoutte ou des premier cailloux, voir mes WWW sur les premières photos pour la couleur ;)

par judith
Jeu 05 Fév 2009 à 20:10

J'ai surtout regardé le reste ! ! !
RESPECT ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :wink:

par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 16:35

:shock:

par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 16:47

:roll: est-on obligé de justifier ces interventions sur un forum :oops:

par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 17:02

anmara a écrit:
Chris83 a écrit::roll: est-on obligé de justifier ces interventions sur un forum :oops:

ben là en l'occurrence oui :roll: parce que mettre un :shock:
+ d'un après je ne vois pas ou est l'intérêt :roll: sauf celui de remonter tes topics :shock:

C'est faux, avec Awstats des internautes d'eauplaisir sont simplement venus lire le topic, il y a 10 minutes , voila l'interet :P

par judith
Mar 20 Avr 2010 à 18:37

anmara a écrit:ben voyons :!: :shock: enfin bref comme dirait l'autre :lol: :lol: :lol:

Ha ouais ! je le connais l'autre, il s'appelle pépin ! c'était un copain avant que chris ne l'épluche avec ses :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 19:59

anmara a écrit:ben voyons :!: :shock: enfin bref comme dirait l'autre :lol: :lol: :lol:

si l'administrateur qui regarde ses stats prend 5 minutes , il confirmera mes dires :lol:

par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 20:50

anmara a écrit:meme encore :roll: s'ils l'ont lu pas besoin de le remonter pour autant :shock:
ils l'auraient remonté eux même s'ils y avaient répondu
:roll: :shock: :shock: :shock:

non ils n'ont fait que lire l'information :P

par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 21:01

:lol: snipper, tu aimes bien créer des tempetes dans un verre d'eau :P

par Chris83
Mar 20 Avr 2010 à 21:14

anmara a écrit:
Chris83 a écrit::lol: snipper, tu aimes bien créer des tempetes
j'aime la logique c'est tout :wink:

oui mais la logique dans un debat virtuel stérile :shock: sniper :lol: