Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblaiement

par Ryck
Sam 31 Jan 2009 à 09:25

Bonjour a tous,une petite question et bien entendu manu16 si tu m'entends. bon avant tout je regarde les questions posées et les réponses données avant de poser la mienne.
Voilà puis je remblayer avec une terre argileuse (très argileuse) ,je lisais qu'il risquait d'avoir trop de pression sur les murs mais aussi que l'argile était imperméable donc intéressant du côté extérieur des murs (évite de goudronner)
Comment va t elle se tasser ?
J'ai effectuer un drain sous le radier donnant sur un puit de décompression, dois je effectuer de même autour de la piscine

Voila merci pour vos réponses .

par hydro-66
Sam 31 Jan 2009 à 11:36

Ben déjà ça dépend de ta structure et des recommandations du constructeur.
ensuite, le plus gros problème du remblai à la terre reste le tassement!
La terre va se tasser au fil des années et cela risque d'avoir des conséquences néfastes pour le terrase, les margelles, etc.

par Ryck
Dim 01 Fév 2009 à 08:09

C'est une construction en bloc bancher de 20 , (le constructeur est moi même)
Y a t il un risque de haute pression contre les murs du coté terrasse risquerant a terme de venir endommager la structure de la piscine?

par hydro-66
Mar 10 Fév 2009 à 18:05

Ryck a écrit:C'est une construction en bloc bancher de 20 , (le constructeur est moi même)
Y a t il un risque de haute pression contre les murs du coté terrasse risquerant a terme de venir endommager la structure de la piscine?


Non, piscine pleine, l'eau vient équilibrer la poussée des terres.
Piscine vide, des blocs à bancher, feraillés, contiennent cette pression.

Sauf forte pente, ou piscine creusée dans du remblai, ou cas particulier. . .

par bc327
Mar 10 Fév 2009 à 18:10

Vu le supplément de prix, n'hésite pas à remblayer avec du gravier :wink:

par lebreton222
Mar 10 Fév 2009 à 19:28

bc327 a écrit:Vu le supplément de prix, n'hésite pas à remblayer avec du gravier :wink:

+1
avec de l'argile tu auras du mal a bien tasser ta terre car elle reste en paquet
A+

par djon66
Lun 23 Fév 2009 à 15:23

on ne remblai jamais rien avec de la terre car elle est impossible à compacter à moins d'avoir des rouleaux qui vont te mettre la piscine en trois morceaux.
On remblai toujours avec des matériaux incompréssible type grain de riz ou 0/20

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités