Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Géotextile en nid d'abeille dans les allées

par Chris83
Jeu 08 Jan 2009 à 09:59

Désireuse de garnir les allées du jardin avec des gravillons, je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a utilisé du geotextile anti erosion EN NID D'ABEILLE .

Ceci afin de ne pas avoir à charger tous les ans les allées et ne pas faire de traitement contre les mauvaises herbes, et ne pas avoir d'ornieres par forte pluie comme ces temps çi .

Que pensez vous du produit à l'usage :?: avec passage d'un véhicule leger :?:

Merci de votre collaboration à l'élaboration de mon projet.

PS: cela concerne davantage le jardinage, mais bon :roll: l'homme au nez rouge deplacera le sujet s'il veut :)
Modifié en dernier par Chris83 le Ven 09 Jan 2009 à 11:59, modifié 1 fois.

par Chris83
Ven 09 Jan 2009 à 12:00

:lol: ce n'est pas le lien que je recherche , il y en a plein , mais un retour d'experience :oops:

par Chris83
Ven 09 Jan 2009 à 12:14

Ah bon, :wink: ici personne n'a de jardin :roll:

par brice69
Ven 09 Jan 2009 à 13:38

:lol: :lol: Si Lover a des nains de jardins :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: Géotextile en nid d'abeille dans les allées

par Chris83
Ven 30 Jan 2009 à 05:17

Chris83 a écrit:Désireuse de garnir les allées du jardin avec des gravillons, je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a utilisé du geotextile anti erosion EN NID D'ABEILLE .

Ceci afin de ne pas avoir à charger tous les ans les allées et ne pas faire de traitement contre les mauvaises herbes, et ne pas avoir d'ornieres par forte pluie comme ces temps çi .

Que pensez vous du produit à l'usage :?: avec passage d'un véhicule leger :?:

Merci de votre collaboration à l'élaboration de mon projet

PS: cela concerne davantage le jardinage, mais bon :roll: l'homme au nez rouge deplacera le sujet s'il veut :)

Afin que tout le monde puise parler de la même chose, je vous donne un lien sur ce type de géotextile :

http://www2.dupont.com/Plantex_Pro/fr_F ... index.html

par lebreton222
Ven 30 Jan 2009 à 08:36

bonjour,
ça doit valoir bonbon !
A+

par Chris83
Sam 31 Jan 2009 à 04:31

lebreton222 a écrit:bonjour,
ça doit valoir bonbon !
A+

J'en suis arrivée à la même conclusion :roll:

Un geotextile simple et charger tous les ans en gravier revient moins cher.

Ce qui m'avait semblé sympathique avec le nid d'abeille c'etait de paysager le jardin en faisant une ou deux butées de terre qui ne ravineraient pas à la moindre pluie du fait des alveoles qui bloquaient la dite terre :cry: (même chose dans l'allée afin de ne pas l'avoir plane sur toute la surface)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités