Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Préparation sol pour pose terasse

par ddenis
Mer 16 Juil 2008 à 17:00

Bonjour,

Pour me faire la main avant d'attaquer la construction d'une terrasse, je souhaiterai faire un chemin de mon garage à ma future maison. Le tout en bois ou bois composite (4m50 de lond sur 1m60 de large environ)

Le hic c'est que je suis un vrai débutant en bricolage mais avec une réelle envie de m'y mettre.

La construction de la maison débute dans quelques mois, pour le moment, on travaille sur les plans.

Que dois je demander à mon constructeur exactement pour anticiper cette réalisation. Faut il une dalle beton décaissée d'environ 20 cm par rapport au terrain et sur la largeur/longeur indique ci dessus ? Ou alors simplement 2 "lignes" de beton et rien au centre pour laisser le bois respirer et l'eau s'évacuer ? autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

David

par GD
Jeu 17 Juil 2008 à 15:06

:shock: Bonjour, mais ici, c'est un peu "piscine" le sujet, c'est assez spécifique par rapport à de la maçonnerie tradi :wink:
Il existe des forums spéciaux pour le bricolage

par ddenis
Jeu 17 Juil 2008 à 20:37

C'est dans l'optique de faire ma plage de piscine après :-)
Y'a donc un petit rapport :D

par GD
Ven 18 Juil 2008 à 00:21

ddenis a écrit:C'est dans l'optique de faire ma plage de piscine après :-)
Y'a donc un petit rapport :D


Moui mais lequel ? Pas les mêmes matériaux, le pb de la propreté du site, du fait que cela ne doit pas glisser, pas geler évidemment, même et surtout en surface, etc etc
C'est pas les mêmes pb entre une terrasse de base et une plage piscine, qui doit répondre à plus d'exigence quelque part, ne serait-ce que pour la fragile plante des petons :lol:
Va déambuler avec désinvolture pieds nus sur une allée d'entrée de maison accessible aux bagnoles :? :?

par oursonne70
Ven 25 Juil 2008 à 18:11

tape terrasses sur google, moi j'avais trouvé un site ou la personne quiavait monté sa terrasse y expliquait tout avec des photos!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités