Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction des plages

par am
Sam 28 Juin 2008 à 08:40

Je dois construire faire les plages d'une Desjoyaux 8X4 avec carreaux 50X50 de 2 cm d'épaisseur.
merci de bien vouloir répondre à questions:

- on me conseille de faire une dalle de 12 cm ferraillée +une chappe de 4 cm
==> collage des carreaux

- peut-on faire l'économie de la chappe et poser directement les carreaux sur la dalle en béton?

- si dalle et chappe nécessaires faut il attendre que la dalle sèche pour construire la chappe?

- est il préférable de glisser les carreaux sous les margelles posées par sous traitant Desjoyaux ou les poser contre

Merci

par lancien
Lun 30 Juin 2008 à 08:42

Beaucoup de question. la dalle de 12 cm est obligatoire à part si tu souhaite poser sur sable.
Celle de 4 cm tu peut l'eviter en posant à la colle (colle carrelage extèrieur en double encollage pour du 50x50).
Moi je deconseille fortement de poser directement sur la dalle de 12 cm toute l'humidité va passer au travers de tes dalles et tu vas avoir des trace d'efflorescence ou autre.
Pour les margelles c'est selon ton souhait en pensant bien à faire un joint de dilatation entre tes margelles et ton dallage(que les margelles soient dessus ou dessous importe peu)
Bon courage.
Pour info attend bien que 1 semaine aprés la pose des dalles pour faire les joints car tu risque de voir des fissures sur les dalles.Celles de deux cm suportent mal le transport Laporte a le même problème.

salut

par carlo
Sam 05 Juil 2008 à 20:41

salut je vient de trminer ma piscine desjoyaux voici mon skay et demane moi tes quetions et je répondrez volontier bonne soirée .carlo.piscine05skyblog.cm

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités