Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reprise plage bois

par khant
Mer 11 Juin 2008 à 12:06

bonojour je vais couler ma dalle ce week-end afin de poser ma piscine bois bois ocapool dessus
par la suite je poserai une plage bois mais une partie sera du coté terrassement ma question est: es-ce que je monte des Parpaings en reprise sur le fond de ma dalle ( hauteur 1m31) ou je remblaye avec du gravier et je fais reposer dessus un bastaing bien calé (comment) le gravier va t-il bouger
merci d'avance :?:

par karlito31
Mer 11 Juin 2008 à 13:49

idéalement il faut monter des parpaings.

par khant
Mer 11 Juin 2008 à 23:04

ok c'est ce que je pense mais y-a-t-il d'autre moyen plus simple ou plus rapide
car j'aimerais avoir la possibilité de remblayer le plus rapidement possible car vu que j'ai fait le terrassement tout à la pelle ca a durée un bon mois
et avec tout ce qu'il a plu et qui pleuvra encore pour moi c'est surtout une question de sécurité en raport à d'éventuels éboulement
j'ai creusé à 1m46 (50 cm de terre dessus et le reste dessous que du sable fin) je suis situé à proximité de la saone

par karlito31
Mer 11 Juin 2008 à 23:09

tu peux remblayer et attendre deux ans avant de faire ta terrasse aussi :roll:

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer.

par khant
Mer 11 Juin 2008 à 23:28

ok merci mais je pense à un truc si je fixe des chevrons à la vertical contre la structure et que je pose une reprise horisontale dessus avec jambe de force
dans ce cas ce serait bon mais es-ce bon point de vue garanti fabricant :shock:

par karlito31
Jeu 12 Juin 2008 à 00:12

oui c'est vrai que ça peut se tenter.

De toute façon la garantie constructeur, avant de la faire jouer .

par khant
Jeu 12 Juin 2008 à 00:21

dans ce cas quel bois prendre et en quel dimention

par khant
Mer 18 Juin 2008 à 22:41

d'autres idées suggestions ?

par karlito31
Mer 18 Juin 2008 à 22:44

tout dépend si ton pilier repose sur la dalle.

Il ne supportera pas grand chose, il est plutôt là pour éviter le fléchissement en bout de la lambourde.

Je partirais sur les poteaux 9*9 en classe 4 qu'on trouve chez leroy merluche & co.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités