Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

emplacement spots de balisage led 0,7w

par dan83
Dim 08 Juin 2008 à 08:46

Bonjour,

Je reprends contact pour avoir votre avis sur le positionnement de spots autour de ma piscine (magiline 9X5 escalier Roman plages de 2,5 m sur la periphérie.
Les plages sont en dalles 50x50 Pierra rustique bullé posées sur une chape béton
J'ai percé un diamètre de 90mm au centre de 12 dalles et j'hesite entre un positionnement de ces dalles tout de suite après la margelle (soit le spot à 25 cm de la margelle soit sur le rang de dalles suivant ce qui positionnerai les spots à 75 cm
(Les spots sont en inox diamètre 99 (partie visible) constitué de 12 leds conso 0,7 w en 12v les transfos sont dans le pool house à 6 m du plan d'eau

Merci de votre avis

par fraggy
Lun 09 Juin 2008 à 08:28

Hi
si c est niveau secu tu devas etre a 2 metres de leau :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par dan83
Lun 09 Juin 2008 à 15:15

C'est purement esthetique car les spots sont alimentés en 12v par transfos situés dans un local technique.
je vais couler la chape dans quelques jours sur le plan 75 cm du bord margelle me semblait bien mais en simulant sur site je ne suis plus si sur le mon coup :oops:

par fraggy
Mar 10 Juin 2008 à 22:07

dan83 a écrit:C'est purement esthetique car les spots sont alimentés en 12v par transfos situés dans un local technique.
je vais couler la chape dans quelques jours sur le plan 75 cm du bord margelle me semblait bien mais en simulant sur site je ne suis plus si sur le mon coup :oops:


Oui j ai bien compris mais meme en 12V tu es hors norme car , et sauf erreur c est des transto electronique donc pas bon pour le bord d eau :wink:
Seul les transfos de securite sont bon :wink:
Apres a toi de prendre le risque ou pas :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité