Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ipe composite sur des lambourdes bois

par smot
Mer 14 Mai 2008 à 19:19

bonjour,
ayé, la piscine en bois (5.6m par 3.5m) semi enterré est monté, je m'attaque à la terasse.
la question que je me pose, est il possible de monter des lames en bois composite sur des lambourdes en bois (traiter autoclave bien sure, question de budget) ?
le hic c'est que avec le temps les lambordes vont travailler et mes lames de terrasse vont bouger (elles risquent de ne plus avoir le même écartement entre elle).
quelqu'un a t'il déjà procédé de la sorte?
et comment procéder au montage, je comptais mettre des agglos betonnés et fixé les lambourdes dessus.( faut il remplir les agglos de beton pour pouvoir les chevillers?).
merci d'avance.

par smot
Jeu 15 Mai 2008 à 11:11

alors !
:shock:
personne ne peut m'éclairer?

par Edouard88
Jeu 15 Mai 2008 à 11:18

Bein c'est ce que je devrais faire bientôt chez ma fille, terrasse en composite sur lambourdes en classe IV, posées sur des plots de béton. Je pense que ça devrait tenir au moins le temps du classe IV, une quinzaine d'années :roll:

bois composite attention

par joelocazz
Ven 16 Mai 2008 à 14:17

salut, j'ai réalisé ma terrasse et mon tour piscine en bois composite il y a 1 an, j'ai été obligé de démonter le tour piscine cet hiver car les lattes de bois composites ce sont allongée de 2 cm !, je vien de les remonter avec 2 cm de marge et une fixation plus importante lambourde toout les 30 Cm fixation par vis inox tout les 15 cm, je tien informé de l'évolution, c'est beau mais à bouge beaucoups: www.joelocazz.skyrock.com

par Edouard88
Ven 16 Mai 2008 à 17:26

Non, tu me fais peur là, c'est quelle marque ton composite et d'ou vient-il s'il te plait :?:

par fraggy
Ven 16 Mai 2008 à 20:34

:shock: :shock: :shock:
Hi
avis perso je trouve dommage de mettre du composite sur des lambourdes bois
le bois va bouger et pas de la meme facon que le composite :!: :!:
par secu je ferai tout composite ou tout bois :wink:
Le pb de joelocazz et l exemple ( super le jardin joelocazz :wink: )
Perso j ai 6 mm entre et ca bouge au max de 5mm sur 4 metres ( Mais moi c est extreme avec une temperature de plus de 50 ° )

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Edouard88
Ven 16 Mai 2008 à 20:40

fraggy a écrit::shock: :shock: :shock:
Hi
avis perso je trouve dommage de mettre du composite sur des lambourdes bois
le bois va bouger et pas de la meme facon que le composite :!: :!:


Trop tard, c'est acheté depuis l'Automne et tout ça est au sous-sol, au sec, y a plus qu'à espérer que les lambourdes ne bougent pas trop. . . Sinon il y a 30m², on recommencera dans qques années :(

composite

par joelocazz
Ven 16 Mai 2008 à 20:46

en ce qui concerne la marque c'est du Decodeck type Tabacco Brown,ca tourne à environ 45 Euros /M2 sans lambourde, la qualité est la, mais le pb c'"est que c'est à base de bois donc ca pompe il n'y a rien à faire si ce n'est de prévoir une tolérence maxi, à part cela le fini est super et ils se remettent bien des déformations, de plus après nettoyage de printemp l'aspect est comme neuf, maintenant tout à été refixé et remis à niveau à l'aide de lambourdes composites fixées par vis inox.

par swiffer
Lun 19 Mai 2008 à 19:11

Oui c'est possible de prendre des lambourdes bois mais tous les fournisseurs de composites ne le permettent pas et la plupart du temps ils t'enleveront la garantie parce que tu n'auras pas suivi leur guide de pose.en gros ne le fais pas si ton fournisseur ne te le permet pas parce que si tu as un problème tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer

joelocaz le revendeur de ton produit t'a menti parce que si c'était la densité de bois qui crée la dilatation telle que tu as eu ça ferait longtemps qu'on ne ferait plus de terrasses en bois!

et justement joelocaz la qualité de ton produit n'est pas là. Il faut aujourd'hui être capable de payer au moins 100€/m² voir plus pour un bon composite. Au fait joelocaz t'aurais des photos de cette dilatation? ça m'intéresserait de voir.

par Rémy_34
Lun 19 Mai 2008 à 22:20

Et de plus pour appuyer la confirmation de Swiffer,
vous voulez une garantie sur les lames
Mais peut importe qui la pose.
Je tiens à vous signaler que Pour toutes poses de terrasses n'importe qui ne peut faire n'importe quoi,
Car si vous voulez avoir une terrasse garantie, la pose demande des régles bien conforme selon l'état du terrain.
Aprés cela reste qu'un avis personnel.
Mais faut pas se plaindre quand les défauts arrivent et qu'aucune garantie ne fonctionne car votre revendeur la première de choses qui va vous demander , c'est si c'est vous ou un proffessionnel qui à fait la pose.

Au fait juste un point, lame composite = Copeau de bois ou sciure de bois ou encore Copeau de mélaminé + matière plastique sous différente forme.
Le bois ce dilate et gonfle sous l'effet de l'eau ou du froid et se rétracte sous l'effet de la chaleur :!: :!: ok
Et le composite sous l'effet du froid et de grosses chaleurs :?:
Y avez vous pensé :!: :idea: :!:
Dilatation ou pas :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités