slt
Pour être honnête, j'ai acheté la maison au mois de novembre.
La piscine à 14 ans. 1 côté avec des dalles (en très mauvais état) l'autre côté était en bois avec des lames en pin.
Vu l'àge et les intempéries en bretagne

laterrasse bois était + qu'HS.
j'ai tout démonté, lames, lambourdes etc.
La base de la terrasse était faite sur un principe simple.
Sol décaissé, un lit de sable bien tassé et tiré de niveau, les parpaings posés à plat (horizontalement) sans être cellé, re-sable jusqu'à environ un peu + des 2 tiers de la hauteur des parpaings, tout ça bien tassé et une couche de fintion sur le dernier tier en gravier pour arrivé de niveau (sans être précis) avec les pargaings.
En démontant les lambourdes précedentes qui étaient un peu "bouffées" dans certains endroit, ça a fait sortir qq parpaings des logements.
Je les ai simplement replacées de niveau. Cela avait tenu sans bouger pendant 13 ans, il n'y a pas de raison que ça bouge maintenant.
Concernant les chevilles à frapper, j'en ai en inox + qq unes qui ne le sont pas.
C'est mieux en inox mais étant donné qu'a 90% tu a une lame qui vient se positionner sur la tête de vis qui est bien tapée a plat dans la lambourde c'est pas indispensable. la dose d'humidité qu'elle prendra au fil du temps est très limité
j'ai des lambourdes de 50mm d'épaisseur.
Les chevilles sont des 10/50/100
toutes les infos:
http://www.le-bois.com/bois_fixe/copie/ ... pit14.html
bon courage
PS: Concernant les dalles en mauvais état,soit je les fait changer (très couteux), soit il existe des peintures de sol pour extérieur qque je pourrais mettre dessus sans que ça soit trop moche.
si quelqu'un à une idée ou expérince je suis preneur.