Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quoi mettre autour de la piscine ?

par maxana
Mer 23 Avr 2008 à 08:16

Bonjour,

Si j'attends 1 an (voir plus) comme certains me l'on conseillé avant de faire faire ma dalle béton autour de la piscine, je voulais savoir quoi mettre en attendant ,est ce que certains peuvent me donner des idées. Merci d'avance de vos réponses.

Si vous avez des photos aussi.

Maxana

par maxana
Mer 23 Avr 2008 à 17:33

Car on m'a conseillé d'attendre que le terrain se tasse pour éviter des fissures.

par fifi34
Mer 23 Avr 2008 à 17:44

Je sis dans le même cas que toi.
Sauf que je ne vais pas attendre un an.
Je pense faire une plage de 20m2 en dalle sur géotextile, gravier et grains de riz.
Puis une allée en graviers blanc plus jolie.
Et le tour de la piscine un mélange de gravier blanc, rouge et plantes.
J' espère que çà ira.
Par contre j' aurais bien aimé savoir ce que vaut les dalles de 35mm poser dans les règles de l' art aux bouts de plusieurs année ?
N' y a t' il pas d' affaissement ?
Merci.

par exalik
Mer 23 Avr 2008 à 20:57

Bonsoir,

Un remblai se tasse nettement la première année puis de moins en moins mais il descend :!: :!: :!:

Au bout d'un an le mien avait baissé de 10cm . . . j'ai attendu l'année suivante et, comme je souhaite un abri haut dans le futur, j'ai fait des fondations sur tout le pourtour de la dalle :D

Peu de risque que ça bouge maintenant surtout avec une dalle de 15cm :!:

Par contre j'espère ne jamais avoir à la casser . . . mais normalement je devrait pouvoir accéder, si besoin, aux tuyaux sans avoir à le faire.


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités